• Laura Dave s’est rendue dans un marché pour des achats
• Elle a été choquée par les prix des vivres
• Nourane Foster avait été dans les griffes des internautes quelques jours plus tôt
De plus en plus, les camerounais se plaignent du coût de vie qui va de mal en pis. Les figures publiques restent pour la plupart muettes face à ce scandale mais certains se démarquent en faisant des dénonciations.
La journaliste Laura Dave a raconté sa petite expérience lorsqu’elle s’est rendue dans un marché.
« Ça faisait quelques jours je n'étais plus allée au marché. Aujourd'hui n'est-ce pas mon corps m'a dit va, j'ai donc dit ok je vais au marché.
Sans me retenir je me suis retrouvée en train de crier tout le temps. Mon Dieu, tout a augmenté je dis bien tout. C’est vraiment à se poser des questions si le Camerounais moyen s'en sortira d'ici 6 mois.
Sérieusement les autorités liées à la consommation devraient regarder ce problème de près sinon cela créera un problème beaucoup plus grave qu'on aura du mal à gérer plus tard dans notre société. Ça devient compliqué de se nourrir chez nous hein même en voulant acheter ce que nous produisons », raconte-t-elle.
Les internautes encore plus concernés partagent sa douleur et supplient également les autorités compétentes de revoir cette situation.
Quelques jours plus tôt, la députée et femme d’affaires Nourane Foster c’était fait lynchée copieusement car cette dernière avait elle aussi parlé de la vie chère mais ne semblait pas compatir à la peine des autres citoyens. Elle avait déclaré avoir déjà lancé son champ afin d’y récolter ses propres produits et dans ce cas, elle ne ressentira pas la cherté de la vie.
Les internautes se sont bien demandé quel député publie ce genre d’énormités. Ils étaient tous choqués.