Il faut avoir des projets dans la vie. Cela permet de lutter pour quelque chose, d’avoir une raison de vivre et d’être là pour son entourage, de réaliser quelque chose pour ses enfants et les générations à venir.
Stéphanelle a un projet bien défini. Il est orienté vers la lutte contre les abus, une chose à laquelle la mannequin camerounaise tient vraiment.
Récemment, elle a dévoilé ses plans d’avenir, à court, moyen et long terme. Stéphanelle a par exemple fait savoir que son plus grand rêve est d’ouvrir une grande association pour accueillir des personnes victimes de viol.
En effet, par le passé, Stéphanelle a été elle-même victime d’agression sexuelle. En janvier 2023, lorsqu’elle a été reçue sur Life TV, a évoqué la question.
Pour, dit-elle, « sensibiliser et aider les autres victimes parce que je sais qu’il y a beaucoup de victimes de violeur en Afrique et que c’est un sujet très tabou, les gens n’en parlent pas, certaines victimes ne peuvent pas parler parce qu’ils ont peur ».
Stéphanelle regrette la presque non réaction de ses parents quand on a abusé d’elle. Seule sa tante a été dans la réaction : « J’en ai parlé à ma mère quand j’avais 21 ans, mon père, c’était l’année passée. J’en ai parlé à ma tante plus tôt et elle m’a emmené à l’hôpital ».
« C’est le fait de savoir que si j’avais été protégée par mes parents, cela n’arrivera pas qui me fait souffrir, l’acte en lui-même ne me fait pas souffrir. Je l’ai déjà oublié », avait-elle ajouté.
L’association qu’elle envisage de créer recevra également des orphelins, des mères célibataires et des enfants de la rue. C’est pourquoi elle veut avoir davantage de notoriété pour faire vraiment naître ce projet social.
Lire aussi : 'Va faire le p0rno' : la réponse choquante du père de Stéphanelle lorsqu'elle lui a demandé de l'argent