Le blogueur Peupah Zouzoua a été convoqué au Secrétariat d’État à la défense (SED) pour escroquerie. Il va avoir fort à faire avec les éléments qui vont le cuisiner pendant des heures, voire des jours, comme cela se fait régulièrement avec les personnes qui ont le malheur de descendre là-bas.
La créatrice de contenus Ameli Bengono a commenté un post du lanceur d’alerte N'zui Manto dans lequel elle reconnait avoir été bernée aussi par Peupah Zouzoua : « N'zui Manto merci pour ces paroles de sage à l'endroit de notre frère Peupah Zouzoua. Conseillez-le également de changer cette mentalité car moi-même je suis une victime (abus de confiance et escroquerie). J'ai laissé tomber juste parce que je n'avais pas les moyens de me procurer un avocat si je saisissais la justice et j'ai confié ce problème à Dieu en lui abandonnant avec tout l'argent (…) ».
Nzui Manto fait une autre précision dans l’affaire du blogueur : « Peupah Zouzoua n’a pas été arrêté et ne se trouve pas au SED, en tout cas pas pour l’instant. Mais l’un des plaignants a marqué son accord pour son interpellation qui aura probablement lieu en semaine.
Lorsque vous percevez l’argent d’autrui en échange d’un service, acquittez-vous de votre devoir. Si vous rencontrez des difficultés il est toujours mieux de communiquer dessus. Petit frère je te l’ai dit : N’écoute pas les vuvuzelas des réseaux sociaux. Toi et moi savons ce que tu as fait. Cherche à rencontrer ces gens car je suis convaincu que le dialogue mène toujours à l’apaisement.
Mama oh je ne vais pas terminer sans faire une spéciale dédicace aux mbraveuh ! Comment votre maman peut se marier et dire qu’elle a peur que vous gâtez son mariage ? Miracle ». La dernière partie du message de Manto parle de Muriel Blanche l’influenceuse.