Voici l’artiste ivoirienne la plus aimée au Cameroun

Layo Roseline Dos Roseline Layo

Thu, 14 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

S’il y a bien une artiste ivoirienne très appréciée (peut-être la plus aimée) actuellement au Cameroun, c’est bien Roseline Layo, de son vrai nom Layo Man Roseline. La chanteuse, auteure-compositrice-interprète, née le 21 décembre 1993 dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire, désignée meilleure artiste révélation de l’année 2023 au Trace Awards, fait beaucoup l’unanimité.

Roseline Layo. Quand l'humilité précède la gloire. J'ai toujours beaucoup aimé cette artiste, car au-delà de son talent artistique qui ne souffre de rien, elle est d'une humilité déconcertante. Depuis que je l'ai découverte sur les réseaux sociaux, c'est la seule artiste ivoirienne qui m'a marqué vraiment positivement.

Dernièrement, elle était à la recherche de la famille de la mariée morte à Douala sur une de ses chansons prouvant ainsi sa proximité avec sa fan zone (très peu de son milieu se comporte comme elle avec leurs fans zones). Venue à Abidjan à la base pour faire la couture, la voici aujourd'hui au sommet de la musique ivoirienne au milieu des aînés de son métier qui ont fait de la belle et magnifique Côte d'Ivoire un pays d'exception en tout en Afrique.

Rien au début ne prédisposait cette jeune fille du village à un avenir lumineux, mais à force de travail acharné et de fidélité à son Dieu (car elle est très croyante), les portes du succès sont aujourd'hui ouvertes. Maintenant artiste accomplie, elle n'hésite pas à rester à sa place en reconnaissant les aînés tels que A'salfo et compagnie. Cette façon de se soumettre positivement et publiquement devant un doyen artistique en lui demandant des prières et des bénédictions est la source de la sagesse et le gage d'une éducation réussie qui apportera davantage de succès à Roseline Layo.

Dans un milieu où le respect est mort depuis et où les hier hier viennent mépriser les doyens, car se croyant déjà "stars" à cause d'une ou de deux chansons populaires, ce comportement d'humilité de Roseline Layo fait tâche positive. Les humbles seront élevés, car l'humilité et le respect des aînés sont sources de bénédictions. Bravo mon artiste ivoirienne préférée. Primud d'or : 20 millions de francs CFA. Il y a Dieu dedans.

Source: www.camerounweb.com