Voici l'autre visage peu réluisant de l'intellectuelle Marlène Emvoutou

Marlene Patience Emvoutou2 Archives

Tue, 27 Jun 2017 Source: cameroonweb.com

Cabral Libii n’est pas la première victime sur laquelle Marlène Emvoutou déverse sa bile. Il y a une semaine de cela, elle s’est attaqué à l’artiste Koppo sur sa nouvelle chanson ‘Gromologie’. 'L'histérique' comme se plaint à l'appeler certains internautes ne fait pas bonne figure depuis un certains sur la toile. Ses sorties laissent à désirer davantage.

Très connue pour son franc-parler qui souvent tend vers le discrédit, elle sonne tout le monde. Elle a tendance à rabaisser les œuvres des autres.

L’ex-détenue de Kondengui, a vite fait d’oublier son passé peu reluisant qu’elle traîne. Ses diplômes, le titre de Docteur qu’elle a, lui monte tellement à la tête selon un internaute que la belle dame voit les autres de haut. "Une femme de sa trempe, avec son niveau d'études se comporte très mal. On peut bien critiquer l'autre en le faisant dans le respect. Elle ne réflète pas son niveau. C'est bien dommage pour un Docteur," lui répond un internaute presqu'avec dégoût.

Le cas Koppo

« Mon cher frere Patrice minkoopo , j’ai Ouïe dire que tu avais produit une oeuvre musicale exeptionnelle ...Si la rythmique est entraînante , la langue utilisée pour transmettre un si beau message laisse à désirer. Je ne suis pas adepte de la sous culture, les livres de Platon ne sont pas traduits en camfranglais ... Il n 'en demeure pas moins que tu sois un précurseur dans ce style musicale qui donnerait la diarrhée à Mozart ,» s’est-elle adressée sur sa page Facebook à l’endroit de l’auteur de la comédie musicale, qui aimait jouer avec mots avec humour.

Encore une fois cette sortie de Marlène sur le cas Koppo n’était du goût des internautes. « N'en déplaise à certains, pour ma part la star a fait usage d'un grand génie dans cette chanson car les paroles et le rythme nous sont appropriés. Alors arrêtons de faire des jugements inapropriés”, lui a répondu Christelle.

« Tel père, telle fille. Dirai-je. Ton raisonnement est similaire à celui de ton père! Prônant le tribalisme pur et dur, la suprématie de la race" Bulu" .Tu étais à l’époque hitlérienne que tu serais son bras droit!, » ironisait un autre internaute.



La star du Facebook, se déclare honnête envers Koppo. Une honnêteté intellectuelle qui selon elle est loin de la flagornerie.

« Permets moi de ne pas adhérer à l 'idée qu' une icône bulu de la trempe de Patrice Minkooppo fasse la promotion du language des délinquants anglophones et Bamiliké du Cameroun . Lorsqu’ on est la fille du seul camerounais agrégé en stylistique française on a l’obligation de défendre cette langue. Parler correctement le français ne nous aliénera pas. Par contre, avaliser le camfranglais , reflet de l ' illettrisme au Cameroun est une faute ...Vous êtes peut être un initié, c’ est la raison pour laquelle vous avez compris son message . Mais qu’en sera t- il de nos enfants de 10 ans ? Je serai gênée d’entendre mes enfants reprendre les mots toli , les bonda etc , » se défendait-elle.

Le Cas Cabral a indigné aussi la toile

Marlène Emvoutou qui se réclame biyaiste, a dans une lettre adressée à Cabral Libii son point de vue sur sa position sur l’échiquier politique. Elle trouve qu’il ne fait pas le poids dans des termes qui ont indigné le jeune ‘macron ‘camerounais.

«D ‘ ailleurs vous n ‘ avez jamais été un brillant étudiant de l’université de Yaoundé 2. Votre parcours révèle une quête d ‘ opportunités. Opportunités intellectuelles ? Je n ‘ en suis pas convaincue. Je dirai même opportunités alimentaires … « Son approche est légitime. Et je réprouve avec fermeté l’injure, l’insulte et l’invective que certains qui se montrent sympathiques à mon égard lui opposent, »a-t-il déclaré dans sa réponse à Marlène.

Les propos attentatoires contre la personne de Cabral Libbi ont fait réagis violemment les internautes qui apprécient l’engouement que Cabral suscite chez les jeunes.

« Cette dame n'a rien à faire. Elle ferait mieux d'aller finir avec ses problèmes judiciaires. La vie appartient à ceux qui savent oser”, lui rétorque un autre internaute.

« C'est surprenant que cette Marlène soit entrain de faire des cours de morale à quelqu'un comme Libii. Elle doit savoir que nous ne l'avons pas encore oubliée dans ses nombreuses et sales affaires ,» lui rappelle Michel

« Marlène décidément mm c'est quoi ton problème? Tu ne laisses rien passer. Tu critiques tout. Jamais tu ne cernes des sujets mais voyons arrêt de foutre ton nez partout, » lui crache Claudia

Mais elle signe et persiste. Macron n’est pas l’homme de l’alternance au Cameroun. « Je me réjouis d’avantage qu’il ait lui-même constaté qu’une horde de sauvages se réclamant soutiens de cabral libii était sur le pied de guerre pour l’utiliser comme prétexte à leur barbarie. Je dirais à mon congenere que l ' alternance politique n ' est pas le changement d ' un homme par un autre .

Source: cameroonweb.com