Voici le plat préféré des Camerounais pendant Noël

Yaoundé, Capitale Camerounaise Yaoundé

Fri, 16 Dec 2016 Source: jeuneafrique.com

Pour les Occidentaux, Noël est souvent associé à la neige, ou à l’hiver... Mais pour les Africains qui le célèbre, c'est surtout l'occasion de se retrouver en famille et de s’organiser à la mesure de ses moyens pour garnir sa table de plats appétissants et de mets typiques. Bonne dégustation !

Chaque année sur le continent, Noël est donc surtout un moment d’hospitalité, d’altruisme et de convivialité. Le réveillon est l’occasion de se retrouver ensemble pour partager un repas copieux.

Au Cameroun, nous avons décidé de vous faire partager la recette de plats qui occupent les tables lors de ce moment de fête. Alors, à vos fourneaux !

Cameroun : Ngond’a Mukon

Lors du repas de Noël, les Camerounais raffolent du Ngond’a Mukon, connu aussi sous les nom de Nnam Ngond à Yaoundé, ou Nkono à Edéa, notamment. Mais ne vous y trompez pas, bien que ce met soit souvent appelé « gâteau à la pistache », le Ngond’a Mukon est composé de graines de courge séchées provenant du melon-pistache, cultivé non loin de la région Douala. Contenant aussi de la viande de bœuf, cette spécialité camerounaise se mange salée. Le Ngond’a Mukon se cuit généralement deux heures dans des feuilles de bananier. Une fois prêt, on l’accompagne de bâtons de manioc. Un délice !



Ingrédients :

650 gr de graines de courge préalablement séchées, 500 gr de viande de bœuf cuite et découpée en dès, 900 ml de bouillon de cuisson de viande, 4 œufs, 3 gousses d’ail hachées, feuilles de bananier, 50 gr de crevettes séchées, piments sec, sel, poivre.

Source: jeuneafrique.com