Celui qui est derrière ce classement est Le patriote camerounais. Il donne le nom des trois filles les plus belles du Cameroun selon lui.
La première est la « ravissante Hortavie Mpondo ». Cette fille, dit-il, est très belle et simple. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Son habillement est simple, pas besoin d'être extravagante pour montrer sa beauté. Car même habillée de la plus simple des manières, sa beauté se dessine.
En seconde position, le membre de la diaspora fait venir « la sublime Carelle Njoussi ». Carelle, avec son albinisme, est une beauté rare et envoûtante. Son regard innocent et séduisant capte l'attention de tous ceux qui la croisent. Elle incarne une beauté unique et fascinante qui ne laisse personne indifférent, lit-on sur sa page.
Et enfin, la « charmante Betty Christy ». Betty, avec son teint clair qui brille comme le soleil, est un véritable rayon de lumière. Son sourire éclatant est irrésistible et ajoute une touche de douceur à son allure radieuse.
Pour conclure, « ces trois beautés ont en commun une grâce naturelle et une aura qui illuminent leur entourage. Cette diversité de beauté et leur charme distinctif font du Cameroun le pays avec les plus belles femmes au monde », fait-il savoir.