• Une jeune camerounaise envoie un message à Nourane Foster
• Elle lui rappelle les promesses faites durant la campagne
• Elle exprime sa déception face à l’indifférence de la députée
Déçue par la tournure que prend le mandat de la député Nourane Foster, une jeune camerounaise s’exprime. Elle explique dans sa lettre destinée à la députée qu’elle est une jeune qui a mis, comme beaucoup d’autres camerounais son espoir en la femme d’affaires lorsqu’elle battait campagne en 2020. « Une femme battante, de poigne, la femme d'affaire, jeune et belle mais surtout pas bête qui tenait tête devant des lions mais avec respect », déclare-t-elle au sujet de l’honorable avant d’ajouter « On disait que vous étiez proche du peuple, des femmes des marchés populaires, des motos taximen qui malgré leur master en poche cherchait 100f pour manger. Vous nous avez fait rêver on a aimé, aujourd'hui on pleure, on vous cherche, avez-vous disparu ? »
La jeune camerounaise continue ses propos en rappelant les promesses faites par la députée durant sa campagne. Son programme s’étendait sur la proposition d'une meilleure gestion du numérique, celle de la lutte contre la corruption, et de la promotion du patrimoine culturel sportif et touristique au Cameroun. Et cette dernière promettait également un fédéralisme communautaire, la promotion de la culture et du sport local.
« Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous nous mettiez au parfum de tout, de l'avancement, des démarches. Où sont nos hôpitaux ambulants dans la ville de Douala ? », se questionne la jeune camerounaise avant de continuer « Honorable, votre silence fait plus mal à cette jeunesse qui a cru qu'on était sur un vent de changement, peut-être vous sauvez votre peau, car au final les lions de l'assemblée ont sorti leurs griffes vous empêchant de suivre votre programme. J'ose croire et espérer que vous ne faites pas exprès, que vous n'êtes pas ces politiciens qui promettent et après une fois au pouvoir oublient que lors des campagnes ils ont promis tout faire pour porter notre voix et améliorer les conditions de vie.
Vous êtes retourné à vos business c'est de votre droit, que faisons-nous donc du digital ? Du numérique ? De la santé ? Du sport et de la culture ? Des secteurs que vous avez promis aider, améliorer... Devons-nous s'aligner et être influenceuse pour espérer de nouveau attirer votre attention sur le peuple, le vôtre. »
La jeune camerounaise conclut en précisant qu’elle refuse de croire que cette dernière n’a pas respecté ses promesses et que si tel est le cas, elle a détruit le rêve de milliers de camerounais qui croyaient en elle.