Actuel 7è de Ligue 1, le Canon de Yaoundé enregistre un renfort de poids.
L’histoire d’amour se poursuit entre Pierre Wome Nlend et le Canon de Yaoundé. L’ancien joueur du mythique club camerounais est de retour à la maison. Il vient d’être nommé directeur sportif par Emmanuel Mve, le président général du Canon de Yaoundé. Le champion olympique 2000 fait son retour dans un club qu’il connait bien pour y avoir joué à deux reprises par le passé.
Il garde d’ailleurs une côte de popularité élevée auprès des supporters des Mekok Megonda après son dernier passage entre 2012 et 2014. Elu meilleur joueur du championnat en 2013, Wome conduit les siens en finale de la Coupe du Cameroun la même année. Malheureusement, le Kpa Kum ne remporte pas un nouveau titre, empêché par Young sport de Bamenda. L’année d’après, le double champion d’Afrique signe à UMS de Loum.
Son retour constitue déjà un facteur motivant pour les jeunes joueurs du Canon. « C’est un grand-frère qui est important notamment parce qu’il nous donne beaucoup de conseils », a déclaré l’attaquant Amadou Timothée après la victoire (1-0) sur Apejes de Mfou lors de la 4è journée. Le Canon peut donc compter sur son ancien défenseur pour atteindre son objectif qui est de disputer une coupe africaine l’année prochaine. Avec 7 points, Canon est actuellement 7è à 5 points du leader Eding de la Lekié.
Pierre Wome a été nommé au même moment que le nouvel entraîneur. Il s’agit de Serge Noah, également ancien défenseur du Canon. Il remplace Joël Afaka, porté à la tête du centre de formation qui n’existe pas encore.
Voici la décision d'Emmanuel Mve