Quand on vous dit que les choses bougent dans l’univers de l’audiovisuel au Cameroun, vous croyez qu’on blague. Depuis quelques semaines, Wouri TV a mis en ligne tous les épisodes de la première saison de « Manipulations Fatales », initialement diffusée sur Canal 2 International et suivie par plusieurs camerounais en raison de sa qualité.
C’est une idée de Blaise Ntedju, réalisateur camerounais plus connu sous le nom de Blaise Option. Entre les acteurs, le Cameroun qu’il vend en passant par les thématiques abordées, tout est fort. Quand on regarde ses productions précédentes, comme “MIRANDA” en compétition officielle cette année à la 21ème édition des Ecrans Noirs, on comprend pourquoi ses histoires captivent.
« Manipulations Fatales » met en exergue les maux propres à notre société, les réalités de chez nous tels que jalousie, coups bas, maltraitance. Des réalités tellement graves et susceptibles de nous coûter la vie. C’est la raison pour laquelle, au fil des épisodes, la famille de Martin (rôle joué par Blaise Option) par exemple, se détruit à petit feu à cause de diverses manipulations.