Le proxénétisme (pratique consistant à générer des profits sur l'activité de prostitution d'autrui grâce au pouvoir que l'on exerce sur les personnes qui se livrent à l’activité) gagne du terrain au Cameroun malgré qu’il est puni par la loi. Le fait est que des stars se cachent derrière le fléau et se font de l’argent, comme le raconte l’activiste Jacques Jorel Zang.
« J'espère que vous allez comprendre ma position concernant ce "masque de Dracula" car quand je vous dis souvent ici que ce mec se découvre moraliste uniquement quand il n'a pas d'intérêt sur quelque chose.
Voilà une personne qui insulte les "pimentières" mais qui a un bar miteux où il fait la promotion des piments et vous applaudissez. Il invite les "pimentières" dans ses clips et comme elles déclinent son invitation, ils commencent à les insulter matin midi et soir.
En réalité ce mec n'a jamais lutté contre le piment. Il s'attaque plutôt à ces femmes par aigreur car frustré du fait qu'elles ont refusé de collaborer avec lui. Si Nathalie Koah et Biscuit de mer (Emilia Coco) qu'il aime insulter décident de s'afficher avec lui, vous verrez son vrai visage car sa bouche va changer sur elles. Voilà la réalité de ce mec.
Des camerounais proposent une action qui n'enlève rien à personne sauf à lui et à certains de ses compères (il fait des posts pour essayer de saboter). Mais entre-temps il ne propose rien du tout.
Je vous le redis ce Maahlox n'est en réalité qu'un bon hypocrite qui dénonce en fonction de la direction de ses intérêts. La manipulation doit cesser. Arrêtez la naïveté.
Ce mec est tout le contraire de ce qu'il dit être pour vous. C'est un fake et un manipulateur (la preuve en image) donc pareil que les autres... ».
L’image dont parle Jacques Jorel Zang est une photo sur laquelle on voit Maahlox poser avec un gros chèque de vingt millions (20 000 000) de francs CFA et un trophée soulevé avec sa main gauche au Star Urban Hit Show, un évènement sur lequel se positionne Orange qui est très critiqué ces derniers jours au Cameroun.