• La scène s’est passé à Yaoundé
• Elle s’est déroulée entre un propriétaire de véhicule et des agents de la mairie
• Le propriétaire de véhicule ne veut pas se laisser faire
La scène virulente s'est déroulée à Yaoundé. Dans une vidéo devenue rapidement, on peut voir un propriétaire de véhicule qui refuse de laisser partir sa voiture à la fourrière.
Visiblement, le conducteur serait en infraction, ce qui a conduit les hommes de la mairie de Yaoundé à arrêter son engin et à le remorquer sur un titan en direction de la fourrière.
Le propriétaire a été vu couché sous son véhicule déjà posé sur la remorque, immobilisant ainsi le véhicule de la mairie.
« Le propriétaire du véhicule et les agents de la mairie ne se sont pas mis d'accord sur le whisky du chef ce qui a engendré cette scène », écrit Nzui Manto, le lanceur d'alerte.
Après la Coupe d’Afrique des Nations, les regrets suivent leur cours au Cameroun. Plusieurs personnes ne digèrent pas le fait que la Coupe ne soit pas restée au pays de Paul Biya.
Après que la maison d’un Lion indomptable soit brûlée après la défaite face l’Egypte, c’est un autre joueur qui a été agressé dans les rues de Yaoundé.
En effet, il s’agit de Nouhou Tolo qui était de retour d’une invitation à la CRTV. « Le joueur a fait face à des gestes irrévérencieux d’un groupe de jeunes qui ont provoqué sa colère », informe lebleparle.com.
« Il est environ 19 h lorsque la scène se produit dans une rue de Yaoundé que nous n’avons pas encore parfaitement identifiée vu l’obscurité. La probabilité que ce soit la capitale politique est très élevée car dans cette vidéo parvenue à notre rédaction, le Lion indomptable arbore encore la tenue qu’il avait lors de son passage dans un plateau spécial à la Crtv Mballa 2. Tout porte donc à croire que c’est au sortir de là le 10 février dernier, qu’il a été agressé par un groupe de jeunes gens », précise le journal.
« Nouhou Tolo est assis sur le siège arrière de son véhicule, conduit par son chauffeur. L’on peut voir le défenseur camerounais qui sort un pied de son véhicule, le pose sur le macadam et sert des avertissements à un vis-à-vis : « Petit frère, faites attentions aux gens hein ? Je te dis, je suis têtu que toi, ça te va ? Faites attention aux gens, je suis un têtu », s’énerve-t-il en sortant les yeux et pointant son doigt sur le jeune homme à qui il s’adresse », racontent nos confrères.
« En face, la bande de jeunes garçons qui parlent une langue du terroir a fini par comprendre que le Lion a rugi et semble revenu à la raison : « grand-frère il y a même quoi non ? », lance une voix dans la foule et à l’autre d’amadouer la star en criant son nom à répétition : ‘Nouhou Tolo, Nouhou Tolo…’ », indique Le Bled Parle.
A écouter ces échanges verbaux, les présumés fans du joueur de Seattle Sounders en Major Soccer League auraient, soit barré la route ou alors frappé sa voiture, ce qui a provoqué son courroux, apprend-t-on.
Aux dernières nouvelles, il serait reparti des lieux de l’incident sain et sauf.