Yaoundé: le Festour annonce ses couleurs

19821 XYaounde130209400.pagespeed.ic.ZDpH7MzP8o Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Mon, 19 Sep 2016 Source: cameroon-tribune.cm

La septième édition du Festival de promotion touristique culturelle et culinaire (Festour) est sur les rails. Ce grand rendez-vous culturel parrainé par les ministères du Tourisme et des Loisirs ; des Arts et de la Culture se tiendra du 30 novembre au 3 décembre prochain à l’Hôtel de ville de Yaoundé. Avec pour thème : « Promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous ».

C’est ce qui ressort d’un point de presse tenu par le Comité d’organisation du Festour jeudi dernier à Yaoundé. En ce qui concerne l’innovation de cette édition, Lyne Gombitang Ndike, promotrice du Festour explique que, l’accent sera mis sur chacune des journées pour une culture valorisée à l’exemple de la culture du Grand Nord qui sera appelée « Journée du Septentrion ».

Afin de promouvoir les richesses touristiques et le patrimoine culturel et culinaire camerounais, il est notamment prévu un carnaval d’ouverture, des stands d’exposition-vente sur la diversité des produits locaux, un concert de musique, des projections cinématographiques sur les sites touristiques et des ateliers de formation. L’événement se veut l’instrument majeur dans la vision 2035 du gouvernement, notamment dans son ambition d’impulser l’émergence d’une véritable industrie touristique.

« Le Festour est un festival populaire avec les étudiants, les lycéens et les collégiens qui viendront confronter leurs connaissances en matière de tourisme et de culture. C’est également un moment intense d’échanges et de réflexion sur la thématique du tourisme et de la culture pour la promotion de la destination du Cameroun », a confié Lyne Gombitang Ndike. Le Festour tient à susciter auprès des jeunes un engouement singulier et à présenter les secteurs d’activités du tourisme et de culture comme des leviers essentiels de l’auto emploi après obtention des diplômes universitaires.

Source: cameroon-tribune.cm