Déjà auteur du single « Okay » en 2013, YVICH a présenté en octobre dernier, son deuxième single intitulé « Parkinson » non pas sans avoir marqué l’année de sa voix mélodieuse à travers le single « Kommen Danses-Tu » (KDT) en featuring avec Michael Kiessou et Dynastie le Tigre.
« Mets-moi en haut », est un moyen pour YVICH de mettre en exergue le travail que chaque camerounais abat au quotidien avec pour finalité le réconfort ; quel qu’il soit.
« Mets-moi en haut » est en outre une expression camerounaise née au début des années « 90 » ; signifiant le partage du gain obtenu après un travail de dur labeur.
Ce n’est donc pas anodin si le 1er mai a été choisi en vue de la sortie officielle de cet opus car cette date symbolise le travail.
L’orchestration de « Mets-moi en haut » porte l’estampille du beat-maker Ovadoz ; jeune prodige du domaine installé à Buea.
Le Mix-Mastering est assuré par Mister Chris des studios Ghetto Music.
Artistiquement, Yvych dans « Mets-moi en haut » crée une réelle césure avec le style R&B qu’on lui connait pour proposer un rythme plus actuel : un saupoudrage de Kwatn’B et d’afro-beat.
« Mets-moi en haut » est disponible sur tous les canaux de distribution online de la firme musical mondiale Sony Music Entertainment.