Dans une intervention titrée « Plagiat infos », Thierry Pat parle de Zack Mwekassa. Le Congolais qui est devenu personne non grata aux yeux des Camerounais. Voici ce que dit le coach à propos de lui.
Ces deux textes ont été écrits par deux personnes différentes. Celui de mon ami Camerounais Kotazo qui est décédé récemment (paix à son âme) a été publié le 23 juillet 2018 et celui du boxeur (Zack Mwekassa) minable sans aucun titre a été publié en 2021.
Le boxeur au piètre palmarès champion du plagiat et de la traduction en français des vidéos des coach anglo-saxons se permet d'insulter l'intelligence des Camerounais, pourtant il les plagie. Champion du monde toutes catégories en copier/coller. Dans le milieu c'est un secret de polichinelle que tu récites les textes copiés ailleurs.
Brancher une caméra et lire un texte traduit de l'anglais ne fait pas de toi un homme intelligent. Il ne faut pas confondre l'éloquence et l'intelligence. Se prendre en photos dans les hôtels de luxe ou dans les grosses voitures ne fait pas de toi un homme riche.
Parler de sa fortune où montrer les signes ostentatoires de richesses dans le seul but d'impressionner son audience est une bassesse. Ce piteux personnage cache ses problèmes et ses émotions négatives et entretient l’idée d’une positivité constante. Quand on arrive à ça faut commencer à aller voir un psy la dépression n’est plus loin après c’est sérieux ce que je dis dans 90 % des cas ce type de personnes finissent en dépression. Zack Mwekassa, tu es la honte du Congo.