‘Zomo-bem tu es bien laide. Vas te faire opérer. Tu ressembles à Gohou’

Zomo Bem Cameroun Chantal Bordeaux Aline Marie-christine Zomo-bem

Wed, 8 Nov 2017 Source: cameroonweb.com

Toutes les sorties de la comédienne camerounaise Aline Marie-christine Zomo-bem ne requièrent pas l’approbation de tous.

Pendant que certains profitent de ses spectacles gratuits en direct sur Facebook durant lesquels elle livre les dessous des autres qu’elle juge ne pas être à sa hauteur, insulte aussi des fois. Ils se réjouissent visiblement des écarts de la Camerounaise.

D’autres trouvent en ces sorties de la chroniqueuse et romancière franco-camerounaise une manière pour elle de se ridiculiser, de ternir l’image du Cameroun qu’elle prétend polir à l’extérieur précisément en France. Chantal de Bordeaux, elle aussi camerounaise fait partie de cette catégorie. Elle n’est pas allée du dos de la cuillère et dénonce l’attitude de Zomo-bem sur les réseaux sociaux.

« Aline Zomo-bem, et bien ce nom résonne très mal dans les yeux, dans les tympans. Arrête ton désordre. Le Cameroun est un pays de paix. Si tu veux semer la zizanie, va en Côte d’Ivoire. Une vraie personne qui a toutes ses facultés ne se comporte pas comme ça. Comme tu vas à Château rouge acheter des habits chez les femmes congolaises, tu te crois tout permis, » lance Chantal de Bordeaux à l’endroit de celle que Longuè Longuè considère la plus instruite des Camerounaises actives sur les réseaux sociaux.

Tata Aline, la comédienne s’est fait toujours passer comme une des rares femmes dans le cercle fermé des diplomates en France. Malgré ses vidéos « basse gamme » qui devraient en principe être interdites aux femmes de sa catégorie, elle n’hésite pas à poster des photos d’elle au côté des personnalités françaises.

« Ton comportement ressemble à celui qui ne sait pas qu’il sera un jour en France. C’est toi qui s’est fait violée devant et derrière à Douala. Donc tu dois fermer ta bouche. Tu peux nourrir les Bamilékés ? Tu as laissé tes parents au Cameroun, qui souffrent qui mangent des feuilles de manioc matin midi soir. Va les nourrir d’abord, » se déverse Chantal de Bordeaux sur Zomo-bem qui insulte correctement les femmes qui se décantent la peau.

Sur ce sujet, son interlocutrice ne l’a pas loupé non plus : « La femme qui se décante la peau sont des femmes qui ont des moyens. Tu es une fille misérable. Tu es une merde une pute tu es venu te cacher ici en France. Idiote. Ton cerveau est vide, il n’y a rien dedans. »

Le coup fatal de Chantal de Bordeaux à Zomo-bem porte sur ses attributs naturels. Et pourtant, l’auteure de 6 romans et 23 Nouvelles, qui représente selon certaines langues un vrai patrimoine de la culture camerounais a toujours chanté ses propres éloges pour ses 50 ans. « J’ai la chance d’avoir un beau corps parce que je fais beaucoup de sports. Si vous voulez avoir mon corps faites du sport, mangez sains, je ne fume pas, je ne bois pas. Je dors, je ne déteste pas les gens et je suis fière de ma vie… » a t — elle déclaré dans une vidéo.

Des déclarations qui ont suscité des ressentiments chez sa concitoyenne camerounaise : « Tout d’abord, avant de parler aux Camerounais, habille-toi bien. Tu as des défauts sur toi, des molaires rassies, tu vois ton nez. Tu as besoin d’un chirurgien pour qu’on te dresse ton nez ou ce sont des coups de poings qui vont te prendre ton nez de merde. Vas arrondir ta beauté… même si tu t’opères, tu ne seras rien. Vas dire à tes caméramans de bien te cadrer lorsqu’ils te font le zoom à a télé... Tu n’as rien à dire tu fermes ta sale gueule. »

« Tu parles de la femme du président. Ou est-ce que tu peux être avec Chantal Biya. Tu peux faire quoi avec Chantal Biya, » largue-t-elle à Aline Zomo-bem.

Source: cameroonweb.com