Dédicace du premier album de Richard Epesse

RICHARD EPESSE Richard Epesse

Mon, 28 Dec 2015 Source: koaci.com

–L’artiste Camerounais Richard Epesse a dédicacé ce week-end de Noël son premier album solo depuis Abidjan, précisément à l’ex Mediastore dans l’enceinte de l’Hypermarché, Cap Sud comme constaté sur place par KOACI.

Après des collaborations avec les figures emblématiques de la musique de l’Afrique centrale comme, Manu Dibango, Ray Lema et Lokoua Kanza, il a décidé de faire valoir son talent en vue de conquérir le public africain et occidental.

Basé en France, Richard Epesse est un adepte de l’Afro Jazz Mix qui selon lui est un mélange et de rythme africain et d’ailleurs incluent le Jazz.

« Je chante les problèmes de la vie, le quotidien des africains et aussi de tout ce qui est spirituel », a –t-il confié à KOACI, avant d’ajouter. « Je n’ai pas arrêté les collaborations, mais j’ai décidé de me lancer dans une carrière solo. Je composais pour d’autres personnes. J’ai partagé une scène avec Richard Bona. »

Lancien international basketteur Camerounais, a indiqué avoir été bien accueilli à Abidjan où il se trouvait dans le cadre de la célébration des 30 du village Kiyi M’Bock.

Après donné un spectacle à l’institut français, il a profité de l’occasion pour dédicacer son œuvre baptisé « AfroJazz », à Abidjan.

« J’ai eu un accueil chaleureux à Abidjan. Cela m’encourage à venir régulièrement en Côte d’Ivoire, comme j’en fais partout dans le monde. Mon plus grand souhait est de jouer avec mon orchestre ici à Abidjan afin de me faire connaitre d’avantage dans le pays. J’adresse un message d’amour aux ivoiriens et Camerounais », a conclu le chanteur.

Source: koaci.com