Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

J’aime bien Coco Argentée-

Bertrand Cloud 222 Bertrand Cloud

Sat, 30 Jan 2016 Source: culturebene.com

L’auteur du titre « Ampoule grillée » est sur le point de dévoiler son tout nouveau projet « Malelema » (main dans la main) qu’a précédée le single « Alerte au mytho » qui malheureusement n’a eu grand écho.

L’homme se livre à nous et nous avoue apprécier Coco Argentée. Pour savoir pourquoi, lisez la suite…

Bonjour et bonne année Bertrand Cloud comment se porte l’artiste ?

Bonjour et bonne année à vous culturebene. Je me porte bien merci.

On sait qu’il y a pas mal de choses de prévues cette année, mais permets-nous de revenir sur ton précédent projet « Ampoule grillée » qui a plutôt bien marché et dont on remarque le suivi de la promotion ; pourquoi continuez justement, de promouvoir ce titre ? Est-ce à dire que quelque part tu n’es pas très satisfait du résultat jusqu’ici ?

C’est vrai qu’il y aura beaucoup de choses cette année et pas mal de surprises surtout. Pour revenir à l’ « Ampoule », elle a été et continue à être un sujet d’actualité. Je ne continue pas vraiment à la promouvoir mais j’ai comme l’impression que cette chanson est bien aimée et appréciée par les mélomanes et continue son effet ouragan.

Alors tant que les gens l’aimeront, on continuera toujours à le servir. Pour finir, oui, je suis très satisfait du résultat.

Après Ampoule Grillée, le single « Alerte Au Myto » a été présenté à la presse et nous n’avons plus eu de suite ; beaucoup avaient d’ailleurs décelé du réchauffé avec le précédent titre … Partages-tu cet avis ? Et où en est ledit projet ?

Il faut reconnaitre que j’ai vraiment voulu faire la grande promotion avec « Alerte au mytho » et c’était juste pour mes spectacles et autres sollicitations que je l’ai sorti. J’ai eu du mal à tenir mes spectacles avec une seule chanson d’où cette sortie pour accompagner le premier titre. Mais rassurez-vous il sera dans mon album.

Un tout nouveau projet est en route pour début Février, « Maléléma », un single nous a-t-on appris. Dis-nous en plus…

Oui, il s’agit du projet « Malelema » ; c’est un extrait de mon album à venir et j’ai voulu que l’on commence l’année en beauté musicalement parlant, vu les troubles qui ont marqué l’année 2015 et qui continuent aujourd’hui de nous préoccuper notamment le phénomène boko haram et autres. Malelema c’est pour tout simplement dire à mes frères : « main dans la main, dans la fraternité, la paix et la solidarité », car l’union fait la force c’est le message que je veux faire passer à tous.

Depuis le début, tu enregistres au pays, et pareil pour tes clips, or tu vis en Europe. Est-ce un choix personnel, où y a-t-il une raison toute autre ?

C’est un choix personnel par ce que je trouve que les choses sont mieux comme ça.

Quelle est ta cible, Bertrand Cloud ? Est-ce tout juste le camerounais ?

Non pas seulement le camerounais, l’Afrique aussi et le monde entier m’intéressent ; c’est d’ailleurs pour cela que vous verrez beaucoup de colorations et surtout une diversité musicale dans mon album. J’aimerai toucher le maximum de gens.

Comment est bâtie ta stratégie de communication pour ce nouveau projet, vu que le précédent ne s’est pas véritablement fait sentir ?

Je compte le faire découvrir au public et le promouvoir du mieux que je pourrai tout en attendant la sortie de l’album. Je ne dirai pas que j’ai une stratégie à la Rihanna ou à la Jay-Z.

Serais-tu tenté de revenir vous installer au Cameroun ?

Pour le moment non ; j’y pense même pas encore. Mais j’aime bien partager les deux cultures, je reviendrai très souvent parce que j’ai des obligations ici, et il en est de même de l’autre côté.

Ta collaboration avec Mani Bella a été plutôt bien accueillie ; s’il fallait en faire d’autres, quels sont les artistes qui vous intéresseraient ?

S’il fallait faire d’autres choix, je dirais que j’aime bien « La go des ways » Coco Argentée et je pense qu’il y aura quelque chose en vue.

A qui aimerais-tu souhaiter une bonne année ?

J’aimerais déjà vous souhaiter bonne année et vous dire merci pour ce que vous faites pour la culture africaine, d’où culturebene (rire). Bonne année au peuple camerounais et à ma famille et aussi à tous mes fans, prospérité, santé et longévité.

Source: culturebene.com