Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Note d’écoute sur ‘Vis ta vie’ de Maalhox

Maahlox Le Vibeur Devoile Vis Ta Vie1 Capture d'ecrans du clip " Vis ta vie"

Wed, 30 Nov 2016 Source: voilamoi.over-blog.com

C’est le 05e et peut être le dernier single que Maalhox sort en cette année. Faisant partie des artistes camerounais les plus en vogue 2016, ses hits ont allumé le dance floor entassant des millions de vues, mais aussi placés au centre de la polémique et de la critique.

Connu pour son côté sarcastique, houleux, désinvolte et parfois très arbitraire, on peut dire que Maalhox a changé de vibe cette fois ci. Loin de la tendance afro trap habituelle, dans « vis ta vie », il performe dans un style plus soft, en mode dirty house avec une fusion à la musique tropicale.

C’est sur du life style que repose le texte de Maalhox, peinture du vécu qu’il raconte avec des vibes chantonnées. Son côté "Thug & hustler " est perceptible dans le morceau. Taché d’un soupçon émotif à l'allure "vida loca". Le message est dit à sa façon « Mon ami vis ta vie, bois, tchop, nyass, parce qu’on ne vit qu’une fois… »

La performance de Maalhox est moyenne, au niveau des morceaux du même genre qui sortent ces derniers temps. Musicalement plus concentré sur le beat que sur le chant qui est je dirai est plus tenté que réussi. Le côté émotif du message voile bien les manquements du chant.

L’attente du public

La fan base de Maalhox n’est pas très engagée sur ce coup-ci. Déjà catalogué dans un registre, la familiarisation avec ce nouveau titre semble moins évidente. Ici est soulevé le risque de devenir un artiste à buzz et à polémique et de s’y enfermer sans pouvoir réussir à produire le même niveau d’effets. Parfois on devient incapable ou alors rejeté lorsqu’on sert un menu différent de l’habituel.

Alors qu’il y’a exactement un an le single "ça sort comme ça sort " faisait le buzz et était au top sur le continent africain et dans le rap francophone, Maalhox on pourrait le dire a maintenu le cap. Mais attendons la suite, va-t-il désormais ouvrir son répertoire et ses thématiques ? Les enjeux seront t’ils les mêmes qu’habituellement ? Une brèche est ouverte, celle de l’entame d’un album. Ce qui ne serait pas tôt de la part de Maalhox Je suis bien curieux de savoir comment se portera la carrière en 2017.

Note d’écoute : 06,8/10

Source: voilamoi.over-blog.com