Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Voici la vidéo de Longué Longué qui révolte les internautes

Video Archive
Tue, 12 Sep 2017 Source: cameroon-info.net

La vidéo publiée le 10 septembre 2017 dans les comptes de Longuè Longuè sur les réseaux sociaux, montre l’artiste au restaurant de l’hôtel Hilton à Yaoundé. Sur les images, l’auteur de la chanson «Kirikou» indique qu’il n’est pas à Douala mais au Hilton à Yaoundé où il prend son petit déjeuner.

«Du courage à ceux qui mangent les beignets au quartier, petit-à-petit, ils vont grandir aussi», indique Longuè Longuè en y ajoutant «nous aussi, on est passé par là, mais pour le moment, grâce à Dieu on peut se permettre de prendre un petit déjeuner au Hilton».

Après avoir vanté son petit déjeuner, Longuè Longuè s’est intéressé au salaire des hôtesses de l’hôtel. Il comparait le salaire de ces hôtesses à celui des hotesses des Etats-Unis d’Amérique. A une hotesse qui informe l'artiste que "... nos salaires sont reguliers...", Longue Longue retorque « ... mais c'est des petits salaires. Tu gagnes ici ou c'est 200.000 FCFA, tu vas aux Etats Unis tu vas gagner 3000 dollars... c'est des miettes... L’Afrique est pourrie... Dieu doit revenir travailler en Afrique ».

Il chute par "sa fiancée" Calixte Beyala. Longkana Agno Simon, alias Longuè Longuè, informe ceux qui croyaient que son amour pour Beyala était de la folie qu’ils seront invités à leur mariage.

Longuè Longuè félicite enfin la création de la nouvelle société de gestion des droits d’auteurs. «Les artistes voyous ont été démasqués et Jean Pierre Essome est actuellement dans une cellule à Yaoundé parce qu’il a dit qu’il y aura mort d’homme mais personne n’est mort. On ne défie pas l’Etat», conclut-il.

Cette vidéo de Longuè Longuè suscite des réactions diverses sur les réseaux sociaux. «J'avais beaucoup de respect pour cet artiste mais après ce que je viens de voir j'ai un sentiment de mépris qui s'installe à son égard à moins qu'on me dise qu'il souffre mentalement», commente Merlin, l’un des fans de l’artiste. «Voila ce qui arrive quand on habille une guenon de soi en pensant faire d'elle une dame! », commente un autre internaute.

Source: cameroon-info.net