Douala Hip Hop Festival 2017: 5 choses à retenir de la conférence de presse

Douala Hip Hop Conference1 Douala Hip Hop Festival 2017

Mon, 11 Dec 2017 Source: auletch.com

La team du Douala Hip Hop Festival a organisé une conférence de presse au Starland Hôtel, le 8 décembre dernier.

Today, vous livre toutes les infos sur le rendez-vous annuel de la scène Hip Hop et de musiques urbaines au Cameroun.

Voici 5 choses à savoir sur cette 7 ème édition sous le thème « Youth is a Talent »…

1- Des artistes en tête d’affiche mais aussi des découvertes

Ils sont sélectionnés au regard des tubes qu’ils ont produit en 2017. Leur capacité à développer leur Hip Hop et à changer la donne sont des critères de choix. Pour faire rayonner l’empreinte du Cameroun sur la scène musicale urbaine du continent africain et bien au-delà Krotal, Tenor, Dynastie Le Tigre, Mr Leo, Daphné, Magasco, Salatiel, Minks partageront la scène avec d’autres étoiles montantes du mouvement.

2- Le Festival s’ouvre au monde

Le Douala Hip Hop Festival continue son ouverture internationale en gardant les pieds à Douala. La programmation artistique s’enrichit avec de la ressource venue d’Amérique, au Canada, d’Afrique, au Tchad, Congo, Sénégal, Togo, la RDC et en Europe, en Belgique.

3- La légende et le parrain de la 7ème édition sont connus

Cette année le Douala Hip Hop Festival a pour légende la reine du rap kamer Lady B. Elle viendra apporter son style et son flow particuliers à la nouvelle génération. Le parrain est Ben Decca. Le défenseur militant du Makossa avec près de 40 ans de carrière viendra faire le show avec les plus jeunes et faire chavirer le public avec ses « love songs ».



4 – Le DHF 2017 ce n’est pas qu’un concert de musique

Le Douala Hip Hop Festival va bien au-delà des concerts. Le Hip Hop est une culture qui est bien plus que de la musique. Raison pour laquelle cette édition met une fois de plus un accent sur les autres activités prévues sur le site. On peut citer le streetwear, le street dance, le graffiti, le design graphique et de nombreux ateliers surtout en rapport avec le développement de la musique et des cultures urbaines.

5- Le festival se déroule pendant 4 jours à Douala

C’est l’occasion de mieux comprendre le thème de cette année « Youth is a Talent ». Une belle façon de mettre en évidence la créativité, le talent et les efforts de la jeunesse. Chaque jour avec kolo, tu obtiens ton pass pour assister au DHF du 13 au 16 décembre 2017 au Parc des Princes de Bali. Nouveau site de l’évènement depuis 2016.

Source: auletch.com