Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun : il menace sa camarade parce qu’elle refuse ses avances

Violences en milieu scolaire

Tue, 8 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une jeune fille refuse les avances de son camarade de classe

• Ce dernier menace de la tuer si elle n'accepte pas

• La consommation des stupéfiants se fait de plus en plus populaires en milieu scolaire


Dans un établissement secondaire à Douala, un adolescent déclare qu’il veut tuer une de ses camarades de classe qui a refusé de céder à ses avances.

Selon l'enseignante qui dénonce la situation, le jeune est un consommateur de stupéfiants, très souvent laissé à son compte, sa maman étant une "fille de le joie".

L’adolescent semble s’être fait une réputation de violent à l’égard des filles qui le rejettent car selon les témoignages, ce n'est pas le premier cas de jeune homme qui menace sa camarade de classe pour les mêmes raisons.

Les avis des uns et des autres face à cette situation en ce qui concerne la responsabilité de cet acte. D’aucuns pensent que le seul responsable est celui qui décide de consommer des drogues et de menacer ses camarades. D’autres encore pendant que toit part de l’encadrement familial et même scolaire.

Malheureusement, les violences en milieu scolaire par les consommateurs de drogues sont aussi vieilles que le monde. Dans les lycées parfois, ces drogués s’empennent aux plus faibles et les dépouillent de leur argent à la vue de tous les autres camarades qui sont impuissants face à la situation.

La consommation des stupéfiants fait d’ailleurs partie des causes principales en milieu scolaire. Les écoles sont devenues des milieux de trafics de drogues. Rappelons le cas récent le plus tragique qui s’est produit le 15 janvier 2020, le jeune professeur de mathématiques, âgé de 26 ans, poignardé en plein cours par son élève. Plusieurs ont estimé qu’il n’a pas agi avec toutes ses facultés mentales, qu’il avait surement été sous l’effet de la drogue. Théorie qui semble être la plus probable.

Source: www.camerounweb.com