Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Eric Christian Nya raconte l’histoire d’Emy Bassong

Eric Christian Nya et Emy Bassong

Wed, 6 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Eric Christian Nya avait invité Emy Bassong à son émission

• Il fait le récapitulatif de la vie d’Emy Bassong

• Il lui souhaite de connaître beaucoup de succès


Sur sa page Facebook, l’animateur télé Eric Christian Nya raconte la vie de l’actrice Emy Dany Bassong. Il l’avait invité à son émission face à ECN qui a été enregistré le mardi 04 avril. L’émission est pré enregistré puis diffusé sur sa page Facebook.

« C'est l'histoire d'une jeune orpheline, issue d'un milieu familial très défavorisé, élevée par sa mère. Elle comprend très tôt qu'elle n'a pas d'autres choix dans la vie, que de se battre pour réussir. Elle va se lancer dans la vente de la nourriture.

Côté études, elle n'ira pas au-delà de la classe première, faute de moyens financiers. Déterminée, courageuse, résiliente, humble, entreprenante, sa passion pour le cinéma a changé sa vie.

En 2021, elle reçoit le Prix de la meilleure interprétation féminine série TV africaine pour son rôle de Sophie Ewane dans la série "Madame Monsieur" d'Ebenezer Kepombia à la 6è édition des Sotigui Awards au Burkina Faso. En 2022, elle ouvre son deuxième restaurant, African Grill, à Douala.

Consciente de son influence auprès des jeunes, elle s’engage sur le plan caritatif en mettant sur pied la Fondation Emy Dany Bassong pour venir en aide aux jeunes filles célibataires, provenant des milieux pauvres. Ceci en leur permettant d'accéder à des formations professionnelles »


Il termine son récapitulatif en exprimant sa reconnaissance et en présentant ses vœux de réussite à l’actrice camerounaise.

« J'ai été ravi de rencontrer et d'échanger avec la talentueuse, professionnelle actrice, comédienne, productrice et entrepreneure camerounaise Emilienne Danielle Ngo Bassong, plus connu sous le nom de Emy Dany Bassong. Je lui souhaite de rester focus sur ses projets. Force, courage et succès », conclut-il.

Source: www.camerounweb.com