Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Nos influenceuses sont inaptes à la mode'

Nathalie Koah et Coco Emilia

Fri, 10 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une blogueuse s’exprime sa pensée au sujet des influenceuses camerounaises

• Pour elle, les grandes marques ne prendront jamais ces influenceuses comme égérie

• Elle ajoute que ces influenceuses sont trop vieilles pour cette génération


Une blogueuse s’exprime au sujet des influenceuses camerounaises et la mode. Pour elle, ces influenceuses n’ont pas encore le niveau pour impacter réellement dans le domaine de la mode.

« C’est choquant d’être bloqué par le francs CFA comme monnaie, mais encore plus choquant quand ceux et celles qui prétendent être des porteurs de flammes d’une génération qui ont les yeux rivés sur eux. Les influenceurs vont en Europe, elles se précipitent d’aller dans des magasins s’offrir des articles que d’autres influenceuses ont créées pour ces marques, pour venir narguer leurs abonnés. Parce que se sentant influencer par Didi Hadid, ou Didi Stone, elles veulent montrer aux abonnés qu’il y a un grand fossé entre eux. Pourtant, n’est influenceurs que ceux-là ayant une communauté bien précise capable d’acheter les mêmes choses que des influenceurs. L’influence est la forme de capitalisme la plus subtile du monde. », déclare-t-elle.

Elle continue ses propos en donnant les raisons, selon elles, pour lesquelles les influenceuses camerounaises et africaines en général ne pourront jamais représenter certaines marques internationales.

« Les grandes marques en vendant aux influenceurs africains grincent des dents, car elles savent très bien que, vendre aux influenceurs africains la plupart du temps, n’est qu’une porte ouverte, pour la contrefaçon. La preuve depuis que Nathalie Koah a publié la pochette et la mule Fendi, tout le carrefour anatole est inondé de contrefaçons. C’est la raison pour laquelle, ils ne signeront jamais chez des grandes marques, ils resteront des consommateurs pas rémunérés à vie, des fashion victimes des vrais influenceurs. Ils ne signeront jamais chez les grandes marques parce que ce sont des inaptes de la mode. Elles n’ont aucun calendrier de mode, ne sont au courant des tendances, et c’est la raison pour laquelle même être gardiens d’une Fashion Week ils ne seront jamais.

À force de porter les marques, qui parfois sont des contrefaçons, celles qui vous suivent perdent les notions de la réalité, ils ne peuvent apprécier l’originalité des choses, ils se focalisent sur les contrefaçons et dépensent des sommes faramineuses pour des choses sans valeurs.

Les influenceurs africains francophones ne sont pas encore impactant, la raison est simple: ils sont vieux. Ils se sont trompés d’époque, ils ont fait croire aux jeunes qu’il fallait être riche pour avoir ce titre pourtant l’histoire est différente. Pour être un influenceur, vous n’avez pas besoin d’être riche, mais vous pouvez devenir riche en l’étant, car si vous avez le bon message et êtes un bon messager, vous réussirez. Si vous n’avez pas d’argent, portez des petites marques, mieux vaut être unique qu’être le troll de ceux qui trollent, ces personnes qui gagnent leur argent. »

Source: www.camerounweb.com