Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Voici l’histoire du moto taximan devenu modèle photo

Albert, ancien moto-taximan devenu modèle photo

Tue, 23 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Albert était un moto taximan de la ville de Douala

• Il est désormais modèle photo pour un grand projet artistique

• Il sera rémunéré mensuellement et sera inscrit dans un institut de modélisation


Albert est un moto taximan de la ville de Douala. Comme plusieurs autres, il est parfois confondu à des arnaqueurs. Il a récemment marqué SULET NOIR et Walk To Paris par Sawali Noir qui ont décidé de l’employer comme modèle photo pour leur prochaine collection. Il obtiendra un salaire mensuel considérable et sera inscrit dans un institut de modélisation.

Depuis plus d’un an, Sawali est entré en contact avec le jeune moto taximan et il avait souvent recourt à lui pour effectuer ses courses. Au fil des années, le jeune moto taximan se confie à Sawali et lui explique qu’il vient de la ville de Ngaoundéré et il s’est installé à Douala dans l’espoir d’obtenir une indépendance financière qui lui permettra de prendra soin de sa maman. Derrière cette triste histoire, Sawali voyait en ce jeune homme un potentiel dans le monde de la mode. Le jeune homme restait retissant car il ne comprenait pas en quoi consisterait son métier.

Finalement, Albert fini par épouser l’idée et sera aussitôt inscrit dans une école de modélisation jusqu’à ce qu’il soit parfaitement à l’aise dans le métier.

Loin de ce que les uns et les autres pensent, le choix de ce dernier comme modèle photo n’a pas été une stratégie marketing afin de booster la notoriété. « Il est juste quelqu'un qui a trouvé la faveur aux yeux des passionnés de mode Sawali et Nkafu Sulet pour écrire l'histoire ensemble. », a déclaré un blogueur. La marque n’a d’ailleurs contacté aucune plateforme afin de relayer cette information. La vulgarisation s’est faite simplement et naturellement.

Albert est déjà sur les pages de 500 blogs, articles et magazines internationaux. Il continue à se former pour davantage percer dans son nouveau domaine.

Source: www.camerounweb.com