Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Stanley Enow réprimande les figures publiques camerounaises

Stanley Enow

Wed, 28 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Stanley Enow parle d’un comportement qu’ont les camerounais

• Il déplore le manque de soutien envers les artistes locaux

• Les internautes réagissent


Le rappeur camerounais Stanley Enow, en colère contre les TikTokeurs camerounais les réprimande pour leurs agissements.

Il déplore le fait que ces derniers ne fassent pas de challenge sur ses musiques.

« Les tiktokeurs qui ne font pas de tiktok sur mes sons. Tu as des tiktokeurs au Cameroun tu as un gros son comme PARI PARO ils font pas de challenge là dessus. Mais quand c’est le nouveau son ivoirien ils sont déjà versés dedans. Quand c’est un son ghanéen « of korss aï fokop », bla bla tout ça ils sont déjà entrain de faire alors que le mec ne va jamais partager, le mec il voit pas.

Par contre eux si ils font mon son ils auront même la chance, cette possibilité que je puisse voir et je vais partager, leur donner de la force. Ils sont là alors que PARA PARI PARO est un gros son, mais ils ne font pas », a-t-il déclaré.

Plusieurs internautes partagent son avis au sujet de l’indifférence des Camerounais face aux artistes camerounais.

« Il a pleinement raison, c'est un peuple qui élève ses artistes. Regardez quand Serges Beynaud sors un son »

« Il a raison, si c'était une chanson ivoirienne les Camerounais allaient faire les challenges. »

« C’est le problème principal avec tout les camerounais. Par exemple, s’il y’a une styliste renommée dans le pays lors des évènements tu verras les influenceuses allez acheter les vêtements chez coco Chanel, Dior Fendi juste pour montrer que c’est eux

S’il y’a également un grand peintre tu verras ces mêmes influenceuses allez acheter des tableaux en Amérique latine ou encore en Europe. Pour moi le Cameroun a les pires influenceuses de la terre toujours entrain de vouloir se faire voir dans les bêtises »


D’un autre côté, certains se plaignent plutôt de la condescendance de artistes camerounais. « Je me souviens de ce chorégraphe camerounais qui se plaignait que sa troupe et lui faisaient des vidéos sur les sons de certains artistes mais que ces derniers ne partageaient jamais leur contenu . La roue tourne . Les artistes camerounais et l’arrogance », a déclaré l’un d’eux.

Source: www.camerounweb.com