Après 2 ans de mariage, je découvre que mon homme n'a pas le Bac

Images Fille Elle.jpeg Une relation amoureuse

Tue, 30 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Témoignage. Après 2 ans de mariage, je découvre que mon homme n'a pas de baccalauréat ni de probatoire, il a arrêté l'école en classe de troisième. Je me suis sentie concernée hier sur votre question qui portait sur les relations « femme instruite et homme illettré », je souhaite être publiée sur la page.

C'est une nouvelle qui avait chamboulé toute ma vie, il m'a connue quand j'étais au niveau 1 en fac médecine, il m'avait dit qu'il avait arrêté l'école au niveau 2 et qu'il faisait le droit. Ses textes étaient toujours garnis de fautes de grammaire, mais il s'exprimait tellement bien en français que c'était difficile d'imaginer qu'il n'avait pas assez fréquenté.

Il a été patient avec moi, c'est lui qui m'a aidée à gérer ma pension au niveau 6 et 7. Il n'a jamais eu un boulot assez rentable mais s'est toujours battu pour s'occuper de nos 2 enfants, il prenait soin de nous et moi je l'épaulais avec mon boulot de temps en temps.

C'est un soir lors d'une discussion où je lui expliquais pourquoi je n'avais pas choisi le droit comme filière qu'il s'est senti coincé. Il était silencieux, il ne parlait plus et même jusque-là, je n'avais encore rien deviné. C'est le lendemain matin qu'il m'a tout avoué sur son parcours scolaire, ce n'était pas un défaut de moyen mais il ne s'en sortait vraiment pas à l'école qu'il a été obligé d'arrêter, ses larmes ont même coulé.

J'étais choquée, pas parce que je me suis mise avec un homme qui n'avait pas fréquenté, mais pour tous ces efforts qu'il avait faits pour me prouver sa valeur d'homme. Je rappelle encore qu'il a eu à payer ma pension, et ne m'avait jamais rien demandé de sa vie. Aujourd'hui, je l'aime encore plus et je peux dire que c'est une grande chance pour moi de l'avoir dans ma vie.

Les diplômes comptent, mais ce qui compte encore plus ce sont les relations humaines, ce dont les autres sont capables de faire pour vous garder.

Source: www.camerounweb.com