La femme, future maman, s'inquiète et se plaint. Le coach Thierry Pat, à qui elle s'est confiée, relaie son message pour demander des conseils avisés.
Je sais que ce que je vais vous raconter va peut-être vous décevoir, vous allez me trouver vraiment méchante, mais c'est ce que je ressens. J'ai un enfant avec un homme monstrueux et après notre séparation, je me suis rendu compte que j'étais encore enceinte malgré la pilule du lendemain après notre dernière nuit d'intimité. Sincèrement, je ne ressens aucune affection pour cet enfant que je porte. Je dirai même que je suis dégoûtée de me savoir enceinte de cet homme. Cet homme est un véritable monstre, un pervers narcissique, un démon qui se promène sur terre avec une apparence humaine.
À vue d'œil, il est l'homme le plus simple et gentil. Il n'hésite pas à venir en aide aux gens dehors, mais faudrait qu'on s'engueule pour qu'il me tende un petit billet à la maison. Dieu merci j'ai un travail stable. Après la séparation, il a dit que tout était de ma faute. Que je suis une folle et que je ne sais pas bien me comporter. Dieu m'est témoin que jamais je n'ai haussé le ton sur lui, je ne lui ai jamais manqué de respect parce que je demande pardon même quand c'est lui qui a tort parce qu'il ne sait pas dire" je suis désolé". Toujours à jouer les beaux gosses et le chouchou des nanas. La peur de me retrouver seule à créer en moi une dépendance affective.
Au début, il m'a tellement bien traitée que je me suis dit quand cela n'allait plus que j'étais sûrement coupable et que quand je vais faire tout ce qu'il veut il va redevenir comme avant. C'était une grave erreur parce que plus je m'accrochais plus il me méprisait, me négligeait, et je sentais comme s'il ne ressentait que du dégoût pour moi. J'ai donc renoncé à la relation. Notre premier enfant est toute ma vie mais celui que je porte je ne l'aime pas.
J'ai tout fait pour m'en débarrasser mais rien n'y fait. J'accouche bientôt et aucun membre de ma famille n'est au courant parce que nous sommes dans des villes différentes. Je voulais le donner en adoption à une famille qui n'arrive pas à concevoir mais les procédures sont compliquées. Leur papa nous a complètement abandonné et vit désormais avec une autre femme. Il sait pour la grossesse mais n'a jamais essayé de prendre de nos nouvelles.
Quand je pense qu'il m'a trahi avec une ex-amie et j'ai quand même pardonné. Il est revenu m'achever. Psychologiquement je suis détruite si bien que je n'ai plus confiance en moi. Ou peut-être que c'est moi qui suis vraiment mauvaise. Il avait entamé la procédure de dot et du mariage puis a tout laissé tomber après juste le toquer porte. Je suis perdue.