Grosse erreur : j'ai vendu ma maison pour l'aider

Ordre Mari Fille Un bienfait mal récompensé

Fri, 18 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

J'ai fait la rencontre de mon compagnon dans mon pays il y a 2 ans, alors qu'il traversait des problèmes d'amour. J'ai décidé de l'aider, il est venu rester chez moi, je faisais tout pour l'aider à traverser cette impasse.

Je me suis dit que, une fois ce problème réglé, tout serait dans l'ordre. Mais, pendant qu'il était chez moi, il amenait des filles pour coucher avec elles sous mon toit, sans que je le sache. Comme sa maman était gravement malade dans son pays, il fallait qu'il rentre, mais il n'avait ni argent ni papier. C'est ainsi que j'ai demandé à sa famille de l'aider, mais sa mère avait besoin de beaucoup d'argent pour ses soins et son frère aîné m'a demandé de prêter de l'argent, en me promettant qu'ils allaient me rembourser une fois dans leur pays.

Sa mère voulait que je vienne avec lui, car j'avais tellement aidé son fils, et qu'une fois dans leur pays, ils allaient m'aider à trouver un bon travail. J'ai vendu ma maison pour voyager, j'ai payé 450 000 francs à un policier pour qu'il puisse passer, car il avait des problèmes avec les autorités. J'ai tout fait pour qu'il puisse voyager, puis nous avons voyagé. C'était la pire erreur de ma vie.

Une fois arrivés dans son pays, où je ne parlais même pas anglais, il a changé, il amenait différentes filles pour coucher avec elles. C'est arrivé dans son pays que ma voisine dans mon pays m'informe de ce qu'il faisait chez moi, je me sentais dépassé. On est dans son pays, il ne cherche pas de travail, je m'occupe de la maison, je fais tout, je fais des petites activités pour subvenir à nos besoins, lui, il est juste sur son téléphone, en train de sélectionner les filles sur Facebook qu'il va coucher, pendant que je suis au travail.

Je l'ai surpris deux fois en train de coucher avec des femmes sans préservatif sur notre lit, et là, il m'a dit qu'il ne m'avait jamais pointé l'arme à la tête pour l'aider et j'ai mal, car il a raison, j'ai abandonné mon travail, j'ai vendu ma maison et c'est ainsi qu'il me remercie.

J'ai décidé de rentrer chez moi et j'ai contacté mes connaissances qui ont décidés de m'aider à rentrer, car je ne peux pas impliquer ma famille, car je suis l'aînée, je dois aider ma famille, pas les faire dépenser. Et il me dit que si je pars, on va se moquer de moi. Que feriez-vous à ma place ?

Source: www.camerounweb.com