La jeune femme qui s'exprime était en couple avec un homme. C'était vraiment le feeling, l'amour, etc. « On vivait le grand amour, sa maison était ma maison, son argent était mon argent, sa voiture était ma voiture », dit-elle. Mais alors, qu'est-ce qui s'est passé ?
Tout allait pour le mieux, on avançait déjà vers la procédure de notre mariage et c'est là que tout a basculé. Un soir, à une heure tardive, j'étais dans une réunion de travail avec mes collègues de service. Comme c'était une réunion stratégique, nous avions fini tard.
Il était 23h quand il me proposa de venir me chercher car il était près de mon travail, j'accepte qu'il vienne. Il est environ minuit quand il arrive et mon amie de service me dit qu'elle a trop peur de commander un taxi à cette heure.
Je lui propose de la raccompagner avec monsieur. Et sans imaginer qu'il y aurait un embouteillage monstre cette nuit-là.
Monsieur nous dit qu'il est très épuisé et comme il habitait la ville, on pouvait venir à la maison et que demain à 5h, il nous ramènera. Ils me regardent et j'acquiesce positivement.
Mon amie a passé la nuit dans une autre chambre et moi avec mon chéri dans la sienne. Mais en regardant le téléphone de monsieur après des semaines, j'ai vu toutes les conversations qu'ils ont eu à partir de cette nuit-là, ils ont eu des rendez-vous, des sorties, des visites.
J'étais brisée, j'en ai parlé à monsieur et depuis, on est en froid. Il ne m'appelle plus, il ne m'écrit plus, j'ai mal. Et mon amie de service a tout nié. Pourtant j'avais des preuves, on se dépasse au travail comme si de rien n'était. Je suis brisée.