Grande moquerie (photo d'illustration)
C’est une femme qui sollicite des conseils des internautes sur la page très suivie du coach Thierry Pat. Elle a 24 ans, mariée à un homme de 32 ans et voici son histoire.
Avant notre relation, mon mari avait une autre compagne avec qui il a eu une fille, qui a aujourd’hui quatre ans. Cette fille vit encore chez sa mère, et selon leur accord, elle viendra vivre chez nous à l’âge de six ans.
De notre côté, nous avons une fille de cinq mois. Dans notre tradition, lorsqu’un enfant naît, on l’amène à l’église pour que le pasteur prie pour lui et lui donne la bénédiction. J’ai proposé à mon mari que nous amenions notre fille à l’église pour cette prière, mais il m’a répondu que nous attendrons que sa première fille nous rejoigne, afin de les amener ensemble.
Cela veut dire d’attendre encore deux à trois ans. Mon souci est que je trouve cela injuste. La bénédiction est, selon moi, individuelle.
Notre fille est prête, elle mérite aussi d’être présentée à Dieu. Je ne vois pas pourquoi retarder un moment aussi important spirituellement.
Je suis partagée entre le respect de la position de mon mari et le besoin de faire ce qui est juste pour notre fille. Que me conseillez-vous ? Dois-je patienter ou insister avec sagesse pour que notre fille reçoive sa bénédiction maintenant ? Je précise que nous ne sommes pas dans la même ville avec sa fille.
Sur la toile, les abonnés sont plutôt scandalisés que de telles histoires banales soient amenées sur la toile. Ils veulent débattre de choses plus sérieuses et qui touchent directement le quotidien de la plupart des citoyens. La femme est donc moquée au lieu d’être conseillée.