Étrange confidence d'un mari sur la toile. Il parle au coach Thierry Pat et demande de poster son histoire en anonyme.
Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi. Chaque fois que je vois ma femme heureuse ou souriante, je m'énerve. Surtout quand elle sourit et chante toute seule.
Je n'aime pas la voir rire ou sourire. Je me demande pourquoi elle sourit ou est heureuse. Quand elle parle à ses amies et rit, je mets la chambre sens dessus dessous et je lui demande de la ranger ou de laver la vaisselle pour qu'elle arrête de parler au téléphone.
Je trouve des moyens de la faire s'énerver et ensuite, je trouve des moyens de la rendre heureuse. Je ne veux pas qu'elle soit heureuse sans moi. Je l'aime tellement, je dépense pour elle, elle ne manque de rien.
Mais je n'aime pas la voir heureuse toute seule. Je veux être la seule source de son bonheur. Quand elle se réveille et qu'elle est heureuse, je n'aime pas ça.
Alors je lui dis que sa bouche sent pour qu'elle s'énerve pour après la rendre heureuse à nouveau. Que puis-je faire ? Je ne veux pas qu'elle me quitte. Quand elle parle à sa mère au pays et qu'elle rit, je commence à réfléchir à des moyens de la rendre triste.