Culture

Actualités

Sport

Business

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

‘Je ne rentre plus’ : Diana Bouli claque la porte; les Camerounais sous le choc

Je ne vois pas ce que je fais là-bas

Mon, 27 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est une décision qui n’étonne personne quand on connait l’influenceuse. Il y a quelques jours, Diana Bouli a annoncé qu’elle quitte une bonne fois pour toute le Cameroun, son pays d’origine.

« Je ne vois pas ce que je fais là-bas ! Je ne gagne pas d’argent là-bas », a déclaré la tiktokeuse en précisant que ce sont les gens d’autres pays qui lui paient pour ses services. Selon elle, sa décision vient surtout du fait que les camerounais sont contre elle.

Elle a donc décidé de partir et de s'installer en côte d’Ivoire. Pour les camerounais, cette décision n’est qu’une demie surprise. Car juste avant, la célèbre influenceuse avait déclaré qu’elle quittait définitivement les réseaux sociaux. Ce qu’elle n’a finalement pas fait.

En attendant de voir si Diana Bouli va vraiment s’exécuter, Camerounweb vous propose l’intégralité de son message où elle explique les raisons de son départ :

Je ne vois pas ce que je fais là-bas ! Je ne gagne pas d'argent là-bas, je ne gagne rien! Pour gagner de l'argent il faut que je me déplace pour d'autres pays. Il faudrait que ce soit des gens d'ailleurs qui me paient pour des choses ! Non mais les gens du pays, la majorité je fais ça gratuitement et c'est encore les premiers qui vont te dire que tu ne sers à rien! Si moi aujourd'hui je suis obligée de rentrer là-bas, j'aurai très mal au cœur parce que je ne gagne même pas un centime en restant là-bas ! Mes contrats viennent, si ce n'est pas du Sénégal c'est de la côte d'ivoire, du Gabon, de la Guinée... C'est toujours ailleurs! Quand je vais prendre le drapeau soulever, ils vont toujours m'insulter, alors pourquoi rester là ?

Je décide de partir parce que je ne vois plus ce que je peux gagner là-bas, je n'ai rien à prouver là-bas. Je n'ai rien qui puisse me permettre d'évoluer là-bas parce qu’apparemment j'ai l'impression que tout est contre moi, donc j'ai décidé de partir. J'ai pris mon sac, je ne sais pas où je vais me poser mais je suis parti comme le jour où je suis partie de chez mes parents. Je ne sais pas où je vais m'arrêter mais je pars! À un moment donné je ne peux plus supporter de vivre ça ! J'aurai bien aimé pouvoir rester, pas que je ne vais jamais revenir parce que j'ai ma famille là-bas, mais pour dire VIVRE, je suis parti !

Même quand j'ai parlé de mon empoisonnement, ma dépression sur les réseaux, on a rigolé sur ma tête! Ce n'est pas pour dénigrer mon pays mais je ne gagne rien là-bas. Voilà tout un projet, c'est ici (côte d'ivoire) que les marques sont intéressées par ça ! Ouvrons les yeux! J'ai créé tout un projet du style que vous aimez là, barbe et tout, homme drôle, les choses!!! À cause de ce que les gens racontent les portes me sont fermées.

Je suis arrivée ici, je n'ai même pas fait une semaine on m'a ouvert les portes. Je ne sais pas où mon sac va s'arrêter, mais je suis parti ! Et vu que je sais que ça ne va faire ni chaud ni froid, que je vous sers à rien, c'est bon pour nous tous! Vous n'aurez plus jamais à dire que je vous fais honte et je n'aurai plus jamais à subir ça ! Mieux on m'insulte ailleurs, que VOUS !

Source: www.camerounweb.com