Les artistes camerounais seraient-ils frappés par une malédiction ? L'internable liste de décès de visages bien connus des réseaux sociaux au Cameroun ces dernières semaines interrogent. En effet alors qu'elle était affligée par la mort de sa fille, la mère de la jeune tiktokeuse madame Cooper, ne supportant pas les rumeurs colportées sur sa fille avait annoncé un festival de décès dans le paysage artistique camerounais.
"sachez-le, le karma touchera chaque personne qui a propagé des ragots à l’encontre de ma fille bienaimée. Ou que vous soyez, quoi que vous fassiez vous serrez punis. Stéphanie vous a propagé de la bonne humeur, la joie de vivre (...) Vous étiez tous heureux et heureuses, maintenant qu’elle n’est plus là, vous la dénigrez complètement. Vous ne trouverez plus le sommeil, TikTok sera rempli de RIP » avait-elle déclaré.
Depuis l’enterrement de madame Cooper, l’actualité est effectivement rythmée au Cameroun par les RIP sur les réseaux sociaux au point où certains commencent par se poser des questions. Et si le sort jeté par la mère de madame cooper frappait ces jeunes artistes qui meurent les uns après les autres depuis quelques semaines.
Nanjip, Samy Lenwr Blaise Kalaba
Les Camerounais se sont réveillés ce vendredi avec la nouvelle de la mort du jeune artiste humouriste Blaise Kalaba. Au volant d’une voiture de marque Yaris, il a eu une violente collision avec un camion sur la nationale N°5 aux alentours de 3h. Blaise Kalaba et trois autres passagers de son véhicule ont perdu la vie dans le drame. Une autre victime du drame est en soins intensifs.
Blaise Kalaba rejoint la longue liste des artistes camerounais qui ont perdu la vie dans des circonstances troubles ces dernières semaines. Les mauvaises nouvelles, rappelons-le, avaient commencé par la jeune tiktokeuse et artiste musicienne Madame Cooper. Entre empoisonnement et cancer, le public ne sait réellement pas ce qui a emporté cette jeune dame pleine de vie.
A peine Madame Cooper conduit à sa dernière demeure, les Camerounais apprennent la mort de Cabrel Nanjip. Le web humouriste a perdu la vie dans un violent accident. Selon des sources concordantes, il se rendait ce jour là à la représentation diplomatique du Canada au Cameroun pour recevoir son visa.
Cabrel n’est pas encore enterré. Les préparatifs pour l’organisation de ses obsèques sont en cours lorsque les internautes apprennent la mort de d’un autre web humouriste. Il s’agit de Samy Lenwr. Ce dernier a perdu la vie à Kribi. Victime d’un accident de circulation, il a été conduit à l’hôpital de district de la ville touristique avant d’être redirigé vers Yaoundé.
Il subit deux interventions chirurgicales et décède. Sa famille ne croit pas à la thèse de l’accident. Aucune image ne confirme le drame. Cependant, a fuité sur les réseaux sociaux, une image de Samy en mauvais état montant dans un véhicule de Karimo. Cette image relance les rumeurs selon lesquelles, le jeune homme aurait été victime d’un acte de violence à la résidence de Karimo.