13 ans après, les travaux de construction du complexe sportif d'Olembé ne sont toujours pas achevés
L'école a demandé à ma fille de faire un exposé sur le thème "catastrophe". Ce qu'elle a fait. Et pour s'amuser un peu, celle-ci m'a demandée si je pouvais lui raconter une courte histoire sur le même thème. Ce que j'ai accepté de faire. Et la courte histoire, la voici :
13 ans après, les travaux de construction du complexe sportif  d'Olembé au Cameroun ne sont toujours pas achevés.
L'entreprise Piccini avait besoin de 28 milliards de fcfa pour achever lesdits travaux. On ne les lui a pas donné. Et en conséquence de ce refus de payer, elle est parti du Cameroun  abandonnant le chantier.  Mais dans l'intervalle curieusement, on a trouvé le moyen de donner  des dizaines de milliards, plus de 28 milliards, puisés dans les fonds publics à une chaîne TV pour combattre un opposant politique à  travers la haine tribale.
C'est cela  la gestion de l'économie Camerounaise par le système Biya. Une catastrophe  sur le plan de la rationalité. Et ça continue hélas !
C'est ce système complètement désinvolte  qui veut se régénérer et s'éterniser à travers la transmission dynastique du pouvoir . C'est une autre catastrophe  sur le plan de la morale; pour ne pas dire sur le plan de la raison pure. Et peut-être ils croient, ces gens là, de façon sincère que le peuple est sympathique et les laissera faire. C'est cela  le pire.
AFDD