0
Opinions Wed, 2 Feb 2022

Affaire Malicka : les leçons à tirer de la déchéance de Martin Camus Mimb

Plusieurs mois après l'affaire de mœurs impliquant le journaliste Martin Camus Mimb qui a d'ailleurs fait la prison pour cela, l'enseignant et homme politique Armand Noutack ll a développé une réflexion ce matin sur les réseaux sociaux où il explique les leçons a tiré de sa déchéance. Pour, il faut toujours faire preuve d'humilité peu importe notre notoriété et notre puissance car on peut chuter à tout moment.

camerounweb.com vous propose ci-dessous l'intégralité de son texte

<< LES LEÇONS À TIRER DE LA D'ÉCHÉANCE DE MARTIN :

1_ L'humilité est une grande qualité, l'orgueil tue.

2- on peut perdre en un laps de temps une notoriété difficilement bâtie pendant des décennies.

3_ nous devons toujours faire l'effort de rester responsable, je suis certain que si cette jeune était âgée même de 30 ou 35 ans voire 40 ans , l'opinion publique aurait été moins radicale , malheureusement il s'agissait d'une fille à peine sortie de l'adolescence. De nombreux parents , père de filles ont été choqués et ont crié : JUSTICE !

4_ que nos relations aussi puissantes soient-elles ne nous trompent pas, on peut chuter avec fracas à tout moment.

5_ Le talent ne fait pas nécessairement de nous des citoyens au dessus des lois et de la bonne conduite .

Martin je te souhaite beaucoup de courage dans cette traversée du désert, ceux qui te critiquent ne te détestent pas nécessairement, en réalité beaucoup avaient placé beaucoup d'estime en toi et se sont sentis trahis ... personne ne remet en cause ton talent de grand journaliste , personne ne peut oublier tes magnifiques reportages lors de la coupe du monde au Brésil ... je le dis et je l'ai toujours dit , tu as manqué d'humilité dès le départ, aveuglés par des soutiens pompeux qui aujourd'hui se terrent dans un silence qui peut pousser au suicide .

COURAGE mon frère, courage .

Courage également à la jeune Malika dont la nudité a fait le tour du monde et dont rien , même pas une condamnation à mort de Mimb ne pourra effacer la lourde faute . >>
Auteur: www.camerounweb.com