Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

C'est fini pour la BAS : 'le Roi Nabil vient de régler le problème du boycott en Europe'

Une tribune de Jean Crépin Nyamsi

Lun., 19 Juin 2023 Source: Dr Jean Crépin Nyamsi

Beaucoup de personnes ne comprennent rien du tout sur les réseaux sociaux. J'avais alerté les boycotteurs sur un fait fort. Ils avaient deux choix. Soit, le roi Bamoun est boycotté et le peuple allait trouver une raison justificative dans leur boycott artistique. Soit, le boycott allait prendre fin dans la diaspora immédiatement.

Le Roi Nabil vient de régler le problème du boycott en Europe. La bande des aboyeurs boycotteurs ne peuvent plus se permettre maintenant de dire qu'ils s'organisent pour boycotter les artistes. Car, ils ont eu peur de la réaction du peuple Bamoun et ont préféré prendre les sissongos et aujourd'hui, ils se persiflent de Villageoise Du Kwat qui a accepté l'humiliation a cause de leur bêtise de boycott.

Villageoise du Kwat a pris sur elle de vouloir rectifier leur boycott sélectif au lieu de faire un bloc derrière elle, les aboyeurs boycotteurs sont contents du geste honorifique des ressortissants du Noun, peuple débout et prêt. Peuple guerrier et digne du Noun, vous avez donné de la voix et plus jamais, vous allez voir des aboyeurs boycotteurs se lever pour dire qu'ils s'en vont boycotter un artiste dans la diaspora.

Mon message subtil a été entendu et le boycott des artistes a pris fin le week-end du 18/06/2023. Chaque communauté va se préparer en conséquence maintenant et donnera une bonne fessée aux apprentis aboyeurs qui oseront encore venir perturber leur soirée. Ils ont pris la fuite devant le peuple résistant du Noun et n'ont même pas osé faire semblant de venir boycotter le Roi Nabil.

Peuple Bamoun, vous avez ouvert la voix de la paix en diaspora tranquillement maintenant, un boycotteur qui ouvrira sa laideur buccale pour vouloir boycotter un artiste en Europe, passera sur sa nuit dans un hôpital certainement. Les organisateurs de soirée peuvent dire merci au peuple Bamoun.

Voilà comment la réponse par la violence est venue pour calmer la violence par la violence. Voyons le courageux qui parlera encore du boycott des artistes maintenant. Il sera lui même mangé dans son propre film en direct de son boycott.

Dr JCSN

La voix unique du peuple camerounais

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi