Au Cameroun dans le cadre de la couverture médiatique de la CAN 2021, il y a quelques jours, le journaliste sportif Anthony Pla a publié ce jeudi 10 février, le résumé de son séjour de quelques semaines au Cameroun.
---
"Ce fut un immense honneur d’avoir pu apporter quelque chose de nouveau sur la couverture télévisée de cette CAN avec CRTV dans l’émission de Raphaël Nkoa. La production de palettes et analyses tactiques tout au long de la compétition. C’est quelque chose qui mérite d'être travaillé, peaufiné et introduit au football local. On va continuer de bosser à fond et essayer d’apporter une modeste contribution.
Mention spéciale à nos amis d’ABK Radio avec la chronique "Pla de CAN". On a commencé avec un poisson braisé pour finir sur un mafé à la sénégalaise. Mention spéciale aussi à l'aîné, l'illustre Lion Indomptable Bernard Tchoutang avec qui nous avons partagé quelques émissions et qui m’a invité sur son live aussi. C’est un grand homme qui a les mots justes et un cœur énorme. Ecoutons nos anciens !
Merci à toutes les TV et Radios qui m’ont accueilli durant la compétition. L’échange est toujours enrichissant et j'ai beaucoup appris de tout le monde. Il y en a d'autres ces prochains jours dans des médias Camerounais, Guinéens et Burkinabè.
C’est donc l’heure du bilan et quand on analyse les autres, quand on fait le bilan des autres, il est important de s’analyser et de faire son propre bilan d’abord.
Je dois tout passer en revue et voir ce que je dois travailler pour faire encore mieux. Les prochaines échéances arrivent vite avec les éliminatoires de la Coupe du Monde, les Jeux de la Francophonie, la Coupe du Monde, le CHAN 2023 et la CAN 2023.
Après ce marathon, une pause s’impose et je reviens d’ici quelques jours après 2 ou 3 jours de coma. Le football a une force incroyable. Abougang, Barka, Jërëjëf, شكرا لكم, merci, thank you".