Cameroun/ CAN 2021 : Jean Nkuete humilie publiquement Ludovic Lado

Image illustrative

Wed, 26 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

Le secrétaire Général du Comité Central du Rdpc , Jean Nkuete a rendu public un communiqué ce 25 Janvier au sujet du drame survenu à Olembe le 24 Janvier 2022. Communiqué dans lequel il exprime sa consternation et appelle les camerounais à une mobilisation autour de la Can prenant à contre-pied les appels à boycotter la Can de Ludovic Lado. A t'il été écouté ?

Le secrétaire Général du Comité Central du Rdpc , le plus grand parti du Cameroun s'est joint à des personnalités du monde pour dire toute sa consternation et sa tristesse face à ce drame survenu au somptueux stade d'Olembe ce Lundi 24 Janvier 2022 lors du Match Cameroun- Comores. Tragédie ayant fais 08 morts et plusieurs blessés. Jean Kuete conscient du poids politique que pèse le parti dont il a la charge du Secrétariat général a tenu à exprimer les condoléances du RDPC aux familles durement éprouvées et un bon rétablissement aux blessés.

Le RDPC aux Côtés du Gouvernement !

Alors que les Chauvins comme dans leur habitude, trouvent toujours à flageler le gouvernement, le Patron du Secrétariat Général du Parti du Flambeau a tenu à féliciter le gouvernement pour les efforts consentis avant de lui dire tout son soutien dans la tâche difficile mais exaltante qu'il mène pour la grande réussite de cet événement d'envergure mondiale. Y faisant suite il a appelé les millions de militants du Rdpc a continuer la mobilisation autour des matchs de la Can " en faisant preuve de disciple , de respect, de civisme cette fois dans la discipline et en respectant les mesures édictées par la Caf et la Fifa "

Le vice Premier Ministre Nkuete célèbre les Lions

Malgré les circonstances douloureuses l'ayant conduit à faire cette sortie réconfortante, le conseiller Politique du président Paul Biya n'a pas manqué de saluer la bravoure des héros d'Olembe avant de les encourager à continuer dans cette belle lancée . Ce communiqué vient réconforter ceux et celles qui en étaient plongés dans la peur, la tristesse et le découragement à continuer de suivre les Matchs . Cela s'est constaté par le trop plein du stade e Kouekong à Bafoussam- Ouest Cameroun rencontre opposant Le Sénégal au Comores ou encore à Mfandena à Yaoundé entre le Malawi et le Maroc où l'on a enregistré des stades pleins.

Nkuete humilie Lado

Pourtant, juste après la tragédie d'Olembé, M. Lado Ludovic sur sa page Facebook a demandé aux camerounais de ne plus aller dans les stades . Cette démarche visait à lancer un sabotage contre cette compétition planétaire en terre camerounaise. Ludovic Lado a cru pouvoir profiter de la douleur des camerounais pour arriver à les retourner contre les institutions et la compétition à laquelle ils ont consentis trop d'efforts aux côtés du chef de l'État camerounais. Mais la réponse ne s'est pas fait attendre. Lado voulait les stades vides , les camerounais lui ont montré les stades pleins, épousant ainsi l'orientation donnée par le Secrétaire Général du RDPC . Ludovic Lado fait parti des camerounais qui confondent le régime qu'il combattent au peuple Camerounais. En complicité avec les forces extérieures l'homme qui au vu de ses agissements s'est certainement détourné de sa mission de prêtre catholique pour se concentrer à un activisme politique ethnofascite mêlé de haine pour son.pays . Les camerounais tiennent à leur Can et ce malgré la survenance des événements malheureux d'Olembe. Ils comptent sucer leur Can jusqu'au bout. N'en déplaise donc à Lado et à certains médias français mensonges qui en ont fait du dénigrement du Cameroun leur gagne-pain.

Auteur: www.camerounweb.com
Articles Similaires: