Maurice Kamto, président du MRC
Le MRC les a laissés crier pour mieux se concentrer sur l'essentiel: l'action. Et ce dimanche 11 mai 2025, le siège régional du MRC à l'ouest accueillera une grande cérémonie d'accueil des conseillers municipaux qui font leur entrée solennelle dans le train de la renaissance piloté habilement par Maurice Kamto.
Présidée par Madame Tiriane Noah, vice présidente du mouvement pour la renaissance du Cameroun , cette cérémonie est le fruit d'une stratégie discrète menée par les fins stratèges du MRC. Elle illustre parfaitement l'adage selon lequel << la sagesse ne fait pas le bruit comme les tonneaux vides >> . Ce n'est pas AFDD qui le dit, c'est l'adage qui le dit.
Bien évidemment certains esprits haineux objecteront que ces conseillers municipaux n'ont pas été élus sous la bannière du MRC. Mais on s'en fout car cela importe peu . Le temps du MRC est trop précieux pour être gaspillé dans le kongossa. La préoccupation du MRC n'est donc plus à ce stade.
A l'heure où j'écris ces quelques lignes, le MRC est sur le terrain de l'action avec un objectif clair : remporter la présidentielle 2025 pour le plus grand bonheur d'un peuple longtemps opprimé et réduit à subir les délestages et la misère dans un pays riche en ressources naturelles et humaines géré de façon chaotique.
Pour conclure, je propose ces 2 vérités pour méditation: "Dans un débat, ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a toujours raison".
"De toutes les eaux que compte la planète, les eaux les plus calmes sont aussi les eaux les plus profondes et les plus puissantes".