Notre ultimatum de 48h invitant les autorités camerounaises à nous donner des preuves que Paul Biya est bien en vie a expiré hier samedi 10 février 2018 à 21h.
Le Code n’a pas été convaincu du faisceau d’indices échafaudés par le Régime actuel via:
1-le message de Paul Biya à la jeunesse camerounaise hier soir vers 20h.
2-Des images de poignées de main entre Paul Biya et Charles Ndongo d’une part , Paul Biya et Issa Bakary hier après le discours au studio de Mballa 2.brandies par les courtisans du tyran pour prouver qu’il est encore en vie.
LIRE AUSSI:Sérail: pourquoi Chantal Biya a-t-elle voulu cacher ces secrets aux Cameroun?
Bien évidemment, ces faisceaux d’indices ne font qu’amplifier le malaise et en rajoutent à la confusion dans la mesure où:
1- un discours peut être enregistré longtemps à l’avance .Selon toute vraisemblance, beaucoup d’éléments semblent plaider en faveur de cette hypothèse (Paul Biya ne fait pas allusion à la plus grande actualité politique dans son bilan à savoir. la mise en place du Conseil constitutionnel après 21 ans d’attente et; pas plus qu’il n’évoque la date des prochaines élections sénatoriales pour le 25 mars 2018. Pire encore, PAUL BIYA tout au long de son discours a semblé en retard et en décalage par rapport au temps : »2018 sera, 2018 sera une année… » Nous sommes en 2018 et pourquoi parler de 2018 au futur ? En bon communicant, il aurait pu déclarer : »cette année sera ……. »
LIRE AUSSI: Hospitalisation de Paul Biya: panique et réunions d'urgence à Etoudi
2- Par ailleurs, pour ce qui est des poignées de main; le discours n’étant pas en direct, il va de soi qu’il n’y a eu aucune poignée de main après le discours au studio de Mballa 2 entre, PAUL BIYA-CHARLES Ndongo et Issa Bakary samedi 10 février 2018. Ceux qui diffusent ces photos de poignées de mains essayent de faire diversion et sont dos au mur .Ils font feu de tout bois
Fort de toutes ces analyses, eu égard au flou qui persiste et, compte tenu des informations dont nous disposons au sein du Code et de sources fiables:
Nous informons le peuple camerounais que plusieurs membres proches de la famille présidentielle, ont quitté le Cameroun sans raison avec épouses et enfants pour l’occident depuis une semaine et y sont toujours et nous les avons vu. Des visiteurs du soir l’ont confirmé aussi Chantal Biya a d’ailleurs été aperçue à une cérémonie en Suisse il y’a quelques jours par d’autres camerounais qui ont reçu l’ordre de ne faire aucune photo par les services de sécurité suisse. .Bien plus, un responsable camerounais du cabinet civil ressortissant douala chargé de régler les factures du chef de l’Etat est arrivé samedi 10 février 2018 à Paris et ; s’est lâché qu’il était là comme d’habitude pour régler les factures du couple présidentiel qui est en Suisse depuis quelques jours.
LIRE AUSSI: Liaison secrète Fally Ipupa et Chantal Biya, Patrice Nganang s’explique
Le Code demande au peuple camerounais de se préparer au pire et de ne pas écouter les manœuvres de diversion et de manipulation des oligarques Bulu et leurs alliés qui veulent garder la haute main sur le processus de transition.
Paul Biya est bien sous assistance respiratoire dans une clinique suisse pour des soucis cardiaques et un cancer de la prostate à la phase finale. Son pronostic vital de l’avis de ses médecins est engagé.
D’où l’effervescence et l’agitation qu’on observe dans les cercles proches des apparatchiks Bulu. Avec notamment la falsification des cachets et signatures de Paul Biya le 7 et 8 février 2018 pour contrôler la transition et verrouiller le processus électoral via la nomination du président et membres du Conseil constitutionnel.
LIRE AUSSI:Sérail: ces secrets que Chantal Biya a voulu cacher aux Camerounais
Autre indice assez probant, c’est l’annonce du prépositionnement des forces françaises au Cameroun selon plusieurs sources pour être prêtes à parer toute éventualité le cas échéant.
Le Code en a terminé avec ce feuilleton et nous ne communiquerons plus sur ce sujet. Attendons la suite.