Contrefaçon : un lot de 1200 maillots One All Sports écoulé en moins de 2h au Gabon

Les maillots ont été vendus à 20.000 FCFA l'unité

Wed, 23 Nov 2022 Source: Shance Lion

Un lot de 1200 maillots contrefaits One All Sports est arrivé à Libreville au Gabon. Ils ont été écoulés en moins de 2h de temps à raison de 20 000 frs l'unité, notamment au marché Mont Bouet, Quartier Levi's.

Hervé, un jeune compatriote installé au Gabon et qui fait la ligne de la Shine les a ramenés de Guangzhou où, ils sont fabriqués à 2500 frs la pièce, le fret à l'aéroport Léon MBA c'est 5000 frs/kg, un maillot lui reviendrai à 5000frs s'il n'a pas de réseau à l'aéroport.

C'est pas moins de 18 millions que Hervé a pointé aujourd'hui avec ses faux maillots. Combien la fecafoot percevra ? Zéro franc, Pourtant EDIMO Design au Cameroun, partenaire de la FECAFOOT vend le maillot supporter à 16 000 frs.

« Même si ceux qui me connaissent vont encore venir me dire, Shance, ces gens sont des Ka..kres, qui sont entourés de Ka..kres qui ne chantent que des louanges, il faut arrêter de les aider, tu gagnes quoi ? Je ne fais pas ce que je fais pour gagner quoique ce soit et c'est ainsi depuis 2019. Donc je vais encore proposer la SOLUTION », indique Shance Lion.

Les responsables Camerounais Chargés de ce Business One All Sports, doivent ouvrir des point de ventes près de nos Consulats, Ambassades ou représentations diplomatiques à l'étranger contre un pourcentage ainsi, puisque Ni eux, ni All Sports One n'ont de boutiques à l'étranger, ceci leur permettra d'étendre leur réseau à moindre coût et de façon crédible. Il ne se passe pas une journée, qu'un camerounais lambda, ne débarque pas dans son Ambassade ou Consulat pour requérir des services.

Au niveau du Cameroun, ils peuvent le faire à travers les percepteurs dans les mairies. Il y a 70 000 camerounais enregistrés à l'ambassade du Cameroun au Gabon, ceux qui ont la nationalité sont des dizaine de milliers. Le Gabon seul est un marché d'au moins 100 000 consommateurs de produits des lions.

Même les plus grandes firmes du Monde sont victimes de contrefaçon. Mais seulement, les plus intelligentes sont devenues elles-mêmes, fabricant de la Contrefaçon pour faire un contre-pied aux Contrefacteurs classiques.

Auteur: Shance Lion
Articles Similaires: