On va revenir un peu sur l'affaire Mathis et aujourd'hui je vais vraiment interpeller publiquement la famille de ce petit ange, car je vois que cette affaire commence à aller dans tous les sens. Il y a déjà trop de versions sur Meta, chacun qui se lève pour dire "la famille m'a dit que".
Curieusement, tout le monde connaît la famille, mais personne n'a vu un seul membre de cette famille s'exprimer clairement sur la toile. Cela devient déjà comme l'affaire Bopda où on a beaucoup bavardé et spéculé sur Meta pendant des semaines pour qu'au final rien. Même notre Martinez Zogo qu'on a tué de la plus inqualifiable des manières, sa famille à un moment s'est exprimée publiquement pour clarifier les choses.
Mais quelle est cette famille dont on parle partout, mais qui est invisible. À quoi rime ce silence bizarre ? Exprimez-vous bon sang. Vous cachez quoi ? Faites un communiqué.
Le père de Mathis doit s'exprimer pour nous clarifier les choses : les circonstances du drame, les mesures judiciaires prises si toutefois ça été fait, les rumeurs sur un rapprochement financier entre vous et la famille de ce Nwafo, votre volonté de faire justice, etc. Au moins, cette sortie va davantage clarifier tout le monde et mettre tout le monde au même niveau d'informations.
Les camerounais ont pris cette affaire très à cœur car, Mathis n'est pas seulement votre fils mais notre enfant à tous. Sa mort fait mal à tous donc vous, sa famille nucléaire, vous nous devez des éclaircissements. C'est le minimum qu'on mérite.
En ce qui concerne Nwafo, il est entre le parquet et le commissariat central et nous exigeons la perpète. Nous exigeons à la justice de faire son travail, car nous attendons d'elle une justice implacable, donc ne tentez pas de l'exfiltrer des mains de la justice. Nous continuons à dire à Lydol et aux siens de ne même pas tenter de faire obstruction à la justice.