Diaspora: la dictature des Feyman

Wed, 14 Oct 2015 Source: Abdelaziz Mounde

Foutez-nous une paix royale avec vos lubies de feyman qui posent des actes concrets !Pourquoi la Colombie n'a pas donné de médailles à Pablo Escobar, l'un des premiers investisseurs dans son pays ? Il a bien créé des emplois, distribué argent et vivres aux demunis et construit des orphelinats...

Pourquoi l'Italie confisque t-elle les biens immobiliers, hôtels et Rolls des capos des mafias ? Ils font vivre bien des villes en Sicile... Pourquoi les pontes du milieu marseillais sont-ils dépossédés de leurs logements étudiants construits à des millions d'euros ? Ils offrent le gîte à bas prix...

Autant donc arrêter Épervier au Cameroun ! Puisque Ondo Ndong construisait des mini-cités et que Mendo Ze logeait 30 petites. Et meme Gilles Roger Belinga a construit la réplique du Hilton dans son village. Ce sont des actes concrets non ? Foutaises !

Arrêtez votre dérive où vous emportez le troupeau. Et il y'en a pour nous interdire de parler de morale. On voit que vous avez bien digéré le dîner et que vous avez du mal à digérer la vérité !

On ne m'impressionne pas avec la poudre aux yeux !

Ceux de Jean-Pierre Sah viennent d'être crevés aux Émirats Arabes Unis.

A qui ça fait plaisir de le savoir ? Le bling-bling est devenu le cancer du Cameroun. Je le dis et je le répète ! Je serai le dernier des camerounais à faire du larbinisme devant n'importe quoi. Devant des jeux de cirque pour bimbos et gogos.

Puisque c'est dit, menons donc la bataille des valeurs. On ne peut pas laisser prospérer ce relativisme qui fait tant de mal à l'image extérieure du Cameroun.

A cause de milliards d'escrocs, des millions de camerounais sont assimilés dans de nombreux pays du monde à des bandits, des trafiquants. Finie notre réputation d'excellence, de brillants sujets, de travailleurs acharnés. Puisque vous avez Jésus au bout des lèvres, priez pour que dans chaque famille où il y'a un feyman qu'il change. Qu'il change de métier ! Eux-mêmes le disent.

Aidez-les ! Ne vous arrêtez pas à leurs atours et voitures de location !

Auteur: Abdelaziz Mounde