Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Dossier Amougou Belinga : Ferdinand Ngoh Ngoh pourrait être interpellé et entendu dans l'enquête

Il se raconte partout que c'est lui qui aurait donné les documents à Martinez Zogo

Mar., 7 Févr. 2023 Source: Dr Jean Crépin Nyamsi

« Ferdinand Ngoh Ngoh ne doit-il pas être interpellé et entendu dans le cadre de cette enquête ?

Il se raconte partout que c'est lui qui aurait donné les documents à Martinez Zogo pour flageller le camp d'en face, (il est donc un suspect). Qui sait si Martinez n'a donc pas été tué par ses informateurs pour faire porter le chapeau à Amougou Belinga et Cie ?

Un fait curieux : comment comprendre que le directeur des opérations de la DGRE (le stratège de l'institution ) se permet de faire des aveux aussi facilement sans une moindre retenue ? L'histoire n'est-elle pas montée de toutes pièces ?

N'a-t-il pas été payé lourdement pour faire tomber Maxime Eko Eko qui avait auditionné Ferdinand Ngoh Ngoh dans son bureau dans le cadre des scandales covidgate et cangate ?

Les 20 éléments de la DGRE actuellement en détention au SED n'ont-ils pas aussi été payés pour faire des faux témoignages contre Jean Pierre Amougou Belinga, Laurent Esso, Louis Paul Motaze...?

On sait que Ferdinand Ngoh Ngoh contrôle déjà la gendarmerie et la police, qu'elle crédibilité peut-on encore accorder à ces deux services qui sont manifestement au service de l'homme à la punk ?

À travers l'affaire Martinez Zogo, l'objectif de Ngoh Ngoh n'est-il pas de prendre aussi le contrôle des renseignements généraux, la justice, les finances et la sécurité présidentielle pour faire tomber Paul Biya et prendre le pouvoir avec l'onction de Chantal Biya ? »
Dr Jean Crépin Nyamsi

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi
Related Articles: