1

'La saison des déceptions se poursuivra t-elle au mondial qatari ?'

Lions IMG Une équipe qui ambitionne Gagner la Coupe du Monde se donne les moyens de sa politique

Sun, 17 Jul 2022 Source: Anicet Mani

« Après les échecs des CAN masculine et féminine, nous sommes inquiets. Une inquiétude qui se renforce à l'absence d'une organisation et d'une préparation sérieuse pour le niveau d'adversité qui nous attend au Qatar !

Une équipe qui ambitionne Gagner la Coupe du Monde [ Samuel Eto'o ] se donne les moyens de sa politique.

À l’heure actuelle , personne ne peut nous dire, même pas le sélectionneur-président de la FECAFOOT, quel est le programme de préparation des lions indomptables , allons nous avoir au moins 1ou 2matchs amicaux sérieux contre des équipes aux profils semblables a nos futur adversaires ?

Comment donc espérer faire de la magie au QATAR dans quelques mois , la théorie du danger du coach Rigobert song , sera t’elle encore a jour? Certainement pas , parce que en coupe du monde on essaye pas , on ne propose pas, on ne teste pas les théories, on ne fait pas la sorcellerie.

En juin, pendant que la Suisse affrontait l’Espagne, le Portugal, le Brésil lui jouait l’Argentine , les lions eux n’ont eu que le Burundi et les lions locaux comme adversaires en préparation , iront nous en coupe du monde avec des joueurs qui auparavant n’ont jamais rien démontré de leur réelle niveau dans un vrai match en sélection ? Oui, impossible n’est pas camerounais mais le vaudou aussi n'est pas camerounais.

Ne perdons pas de vue que dans 3 mois que quelques jours nous allons jouer contre la Suisse qui a empêché l'Italie de se qualifier, contre la Serbie qui a dompté le Portugal en aller-retour et contre le Brésil qu'on ne présente plus à cette compétition.

Toutes les équipes connaissent déjà le programme de matchs amicaux qui va les conduire au Qatar sauf les lions indomptables. Mettons à contribution notre carnet d'adresses et notre long bras pour tenter de sauver la préparation car ça urge et le danger est déjà là et on semble très confiant ! »


Anicet Mani

Auteur: Anicet Mani
Related Articles: