Non notre lutte n'était que légale et statutaire.
Il faut rendre hommage à Maurice Kamto et au MRC de leur vivant !
Avant mon exclusion et après mon exclusion du SDF, plusieurs compatriotes pensaient que j'irais au MRC. Ils disaient même que nous détruisions le SDF au bénéfice du MRC.
Non notre lutte n'était que légale et statutaire. Nous pensions simplement à la refondation de notre parti pour lui donner un nouveau souffle. Cela passait par la prise démocratique du parti à travers le respect des textes. Hélas ! Nous n'avons pas été compris. Mieux, pour la première fois une trentaine de cadres fut exclue d'une formation politique.Je ne reviens pas sur les conséquences de cette décision.
Depuis 2012,Kamto fait l'actualité.Nuit et jour! Du 1er au 31 de chaque mois.De Janvier à Décembre.Jamais aucun parti politique et son leader n'ont tenu en haleine l'actualité de manière constante comme ce parti.Ni lUPC ,ni le SDF.
Pourtant ce parti a été considéré comme un petit parti politique,sans élus. D où vient -il que ce soit la vedette des réseaux sociaux,de toute les plates formes whasap, Facebook?.
Le MRC est devenu l'ancien Okok sans pipi de l'espace public.Aucune discussion sans ce petit parti.Nous autres ,en sommes jaloux.
C'est ce parti qui a vu son leader être arrêté et enfermé pendant 9 mois.Cest encore ce leader qui a arbitrairement été mis en résidence surveillée pendant trois mois!
C'est ce parti qui a vu 2000 de ses militants et sympathisants,battus, séquestrés, tués.Oui son Président a été emprisonné,son Vice Président,son trésorier,sa présidente de femmes.Il faut leur rendre hommage !
Qu'on le veuille ou pas, Maurice Kamto et son parti sont devenus une partie du Cameroun !ce week-end dans les médias adversaires il a encore fait l'actualité.Si ce n'est pas des accusations fallacieuses de tribalistes,c'est sa prochaine non participation aux élections qui est remise en cause.Si ce n'est pas que son leader n'a pas le probatoire et le Bac,C'est qu'il n'a joué aucun rôle à Bakassi.
Les militants du RDPC vont jusqu'à dire que lorsque on a tué les jeunes en 2008 , Pourquoi il n a pas dénoncé ? Ils accusent le témoin,sans condamner le tueur !
Kamto qu'on le veuille ou pas a raffiné sa com avec des interventions quotidiennes sur les sujets d'actualités.Sa com est composée d'une communication officielle,d'une communication des réseaux sociaux,d'une com des volontaires,non militants au MRC, extrémistes,qui ne dépendent pas forcément de lui et qui jouent pleinement un rôle.Cette machine terrasse tout sur son passage !
Il faut rendre hommage à Maurice Kamto qui est trainé dans la boue avec le TSK( tout sauf Kamto) .Ces cabinets noirs l'assimilent à un Bamileke.Tout acte posé par ce groupe ethnique a pour responsable Kamto. Extremement malheureux
En vérité, Après Les Um Nyobe,Fru Ndi,Nous vivons l'ère de Kamto.Il est clair que le pouvoir voudra l'exclure de la prochaine élection Présidentielle.Il fera donc encore plus l'actualité.
Comme Ouattara,Kamto finira par prendre le pouvoir !!»