0

Limogeage de Xavier Messe: voici le vrai visage de Martial Owona

Martial Owona Martial Owona sera le remplaçant de Xavier Messe à la tête du journal L'Anecdote

Tue, 10 Apr 2018 Source: Adrien Massoma

J’apprends avec amertume qu’un éditorialiste de la trame de Xavier Messe a été évincé par son patron hier soir. Néanmoins, la note a été lue dans le JT présenté par Jean Jacques.

Par ailleurs, selon certaines sources l’ancien sociétaire de Mutation a été exclu du bihebdomadaire pour <> et a été remplacé illico presto par le présentateur de la revue de presse de 10 heures 30 minutes qui assurait déjà le poste de conseiller technique numéro trois du boss dans le groupe.

Voilà les faits qui suscitent des interrogations :

Martial a-t-il la compétence d’un journaliste chevronné comme Xavier Messe ?

Quand lui-même remplace un monsieur qui a conduit mutation pendant une décennie comme Directeur de publication sans jamais être sanctionné (je peux me tromper) qu’est-ce qu’il ressent honnêtement ?

LIRE AUSSI:Vision 4: Ernest Obama, le crépuscule d'un mauvais génie [Relecture]

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi certains patrons de presse (télé, radio, presse écrite) ont toujours pris les téléspectateurs, auditeurs ou encore moins des lecteurs pour des cons ou tout au plus pour des cancres.

Quand on dit : « objectifs non atteints » et puis, si on s’en tient même à cela, moi je pense humblement que ce journal a été rhabillé par le travail de Xavier d’ailleurs même sa première de couverture en témoigne.

Par ailleurs, le Pdg voulait « peut être » vendre son éditorial à 150 milles exemplaires la journée un peu comme le « Figaro à paris », « The Time » au Usa. Par conséquent, si je dis haut et fort que ce journal a connu beaucoup de progrès lorsque M. Messe assurait les fonctions de directeur des rédactions c’est simplement parce que ce journal figure parmi la liste des journaux que mon père parcourt à la maison au quotidien.

Par conséquent, je vous prie de trouver autre chose par rapport à son expulsion du groupe. Ne nous prenez pas pour des traquenards dépourvus des facultés mentales.

LIRE AUSSI:Groupe L’Anecdote: les dessous du limogeage de Xavier Messe

Un complot aurait-il été orchestré par certains oiseaux de mauvais augures pour faire partir l’ancien consultant de VOXAFRICA ? Nous le saurons certainement dans les prochains jours.

NB : Je n’ai rien contre Owona pour ceux qui viendront lire « un genre un genre » mais je dis son patron aurait dû trouver autre chose pour évincer cet expert du journalisme pour le remplacer avec un nouveau-né.

Auteur: Adrien Massoma