NOSO : voici les forces spéciales, dernier rempart de Paul Biya

Paul Biya veut gagner la guerre

Mon, 5 Sep 2022 Source: Chance Lion

Pour venir à bout des groupes armés séparatistes qui sévissent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, Paul Biya a ordonné l’envoi des forces spéciales des forces armées camerounaises au front. Chance Lion fait une immersion dans le monde de cette unité d’élite de l’armée camerounaise.

Le President Paul Biya, Président de la République, Commandant et Chef Suprême des armées a ordonné le déploiement d'une Unité de nos Forces Spéciales, pour des opérations spéciales dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ceci fait suite à la présence d'instructeurs étrangers aux côtés des Terrauristes Sécessionnistes Ambazozos dans ces deux régions.

Chaque pays ayant sa définition des forces spéciales (FS), I'OTAN a essayé de trouver ce qu'il y a de commun entre eux. La conception des FS de l'OTAN existe en France, aux USA et en Russie. Chez les Russes, on les appelle Spetsnaz. On les retrouve dans les corps de sécurité russes (armée, police, service secret). Selon l'OTAN les FS doivent être réunis sous un même commandement comme le COS ( commandement des opérations spéciales) en France.

Le 20 mai 2015, le lieutenant-colonel Didier Badjeck ( Chef de la Division Communication au ministère de la défense) faisait savoir ce qui fait office de FS au Cameroun. Ils défilent toujours à visage cagoulé, ceci pour assurer leur anonymat comme le font les " forces spécialisées" dans la lutte contre le terrorisme dans tous les pays.

En juin 2014 les journalistes Camerounais citaient des experts français estimant que le Cameroun s'engage dans la lutte contre les terroristes sans force Spéciale et selon ces experts, l'absence de cette unité était due aux manques de moyens financiers pour la formation.

Le coût de formation d'un soldat des forces spéciales étant évalué à plus ou moins 800 millions de FCFA (Une véritable machine de Guairre) Seulement, en janvier 2015 Euronews nous annonce la libération d'Eberhard Robert Kitsch, L'Allemand détenu par Boko Haram au Nigeria, la télévision européenne va citer la présidence de la République :<<...Sa libération il la doit à une opération spéciale des forces armées Camerounaises>>.Qui dit "Opération Spéciale" dit " Force Spéciale" sous très haute instruction.

QUI SONT CES HOMMES QUI CONSTITUENT LE DERNIER REMPART FACE AU TERRORISME ET À TOUTE FORME DE MENACE TRANSGENRE ET NON CONVENTIONNELLE?

Les forces spéciales sont la crème de la crème des FDS (Forces de défense et de sécurité du Cameroun ). L'élite parmi l'elite. lls sont formés dans les airs, sur terre comme en mer. Bien plus encore ils sont formés à dompter toutes émotions humaines ( Souffrance, Peur, Amour etc....

Ce que vous appelez "Poubelle", ils appellent ça "Dîner". Ce que vous appelez l'enfer, c'est leur paradis. Au-delà du fait qu'ils reçoivent une formation physique et tactique à nulle autre pareille, ils sont également de fins stratèges de la guerre conventionnelle et non

conventionnelle.

Evoluant toujours en nombre très réduits, en situation de combat ils deviennent une redoutable machine de Guerre. Chez ces gars, l'échec ne se justifie pas voilà pourquoi seule la réussite de leur mission compte et ce, à tous les prix.

La "Mort" ils l'ont dans le sang d'ailleurs tous vous diront qu'ils n'existent pas meilleure "Mort" que celle de "Mourir en mission" c'est à dire en faisant ce qu'ils savent le mieux faire et aux côtés des frères d'armes.

Leurs frères d'armes ne sont pas seulement des collègues, ils sont un prolongement d'eux même car au combat ou en mission, ils forment un "Tout" la vie de chacun d'eux dépend de la confiance qu'il place en l'autre.

Les forces spéciales des FDS sont des unités militaires instruites, organisées, entraînées et équipées pour conduire un très large éventail de missions particulières, seules ou en complément des forces conventionnelles afin d'atteindre des objectifs militaires, politiques, de guerre économique ou de guerre psychologique, donc de nature "Stratégique" à l'aide des moyens non conventionnelles et cela dans les zones hostiles ou sensibles.

FORCE ET BRAVOURE DANS LA DÉFENSE DE LA MÈRE PATRIE À NOS FDS.

Shance Lion

Auteur: Chance Lion