Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Santé dégradante : Paul Biya emprunte désormais un X-ferry pour embarquer et débarquer d'un avion

Voici à quoi sert le X-ferry

Sun, 1 Jan 2023 Source: Jorel Jacques Zang

Comme vous pouvez constater sur ces rares images (que les médias évitent de publier désormais) Paul Biya emprunte désormais un x-ferry pour embarquer et débarquer d'un avion.

D'aucuns se demandent certainement c'est quoi un x-ferry ? Alors un x-ferry est une sorte de véhicule hybride et personnalisé qui soulève sa partie supérieure comme un élévateur pour se positionner juste à l'entrée de l'avion afin d'y accéder directement...

Pour faire simple c'est une sorte de bus ayant un ascenseur qui remonte jusqu'à l'entrée du cockpit où les passagers accèdent à l'intérieur d'un avion.

C'est une technologie chinoise qui permet donc aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder à un avion sans passer par la passerelle classique que tout le monde habituellement utilise pour accéder à un avion.

En fait votre président est tellement k.o que bientôt il sera en chaise roulante et c'est pour éviter toute fuite de ses limites physiques que même les groupes de danses ne sont plus autorisés à accéder à l'aéroport et que tous les reportages spéciaux sur paul biya notamment ses départs et arrivées du et au cameroun ne font plus l'objet de grands angles car avant on vous montrait clairement "comment il marchait du pavillon à la passerelle de l'avion" ou "comment il montait et descendait la passerelle" mais aujourd'hui c'est plutôt une voiture qu'on vous montre et au trop "comment il est débout malgré le dos presque courbé par la vieillesse " et après vous voyez juste le décollage ou l' atterrissage de l'avion et plus rien du tout.

On évite donc de trop l'exposer aux regards indiscrets pour éviter le téléphone arabe sur la dure réalité à savoir "l'homme est fini comme les funérailles"

La crtv prend soin de couper délibérément les séquences de ses arrivées et de ses départs du cameroun et bien même quand on ne vous informe plus de ses déplacements du pays.

Hier par exemple il est arrivé à 18h 10 mais la crtv a diffusé le reportage de son arrivée après le journal de 20h 30 (de l'inédit) car en réalité il fallait retravailler les images avant de les présenter au public, il y donc de la manipulation des médias publics qui ont pour consigne de cacher la vérité aux camerounais sur le réel état de leur chef de l'état qui une fois de plus a montré aux usa des signes de sénilité et des difficultés à marcher.

Terminé donc l'époque des arrivées triomphales avec groupe de danses. Arrêt au pavillon d'honneur et consort.

Tout se passe désormais à la passerelle et hop dans la voiture et croyez moi qu'à cette allure ce nonagénaire va s'écrouler en public et en mondovision un jour et ce sera la fin ...

Auteur: Jorel Jacques Zang